Le cercle des canailles, tome 2 : La curiosité est un vilain défaut
Sarah MacLean2014

16.7

Lady Philippa Needham est une excentrique. Elle passe plus de temps dans ses livres qu'aux bals, se soucie plus de la flore que de la mode, des sciences que de la Saison. Fiancée à lord Castleton, elle veut découvrir avant son mariage les endroits scandaleux de Londres ainsi que les mystères de la nuit de noce. Pour parvenir à son but, elle fait appel à Cross, l'associé de son beau-frère et débauché notoire. Mais le jeune homme va aller au-delà de ses désirs...

Titre original : One Good Earl Deserves A Lover (2013)

2022 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Béatrice Pierre | 384 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782290239797

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 380 pages | Format : AZW | Sortie : 8 juillet 2014 | ISBN : B00N0RYGKA

2014 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Béatrice Pierre | 380 pages | Sortie : 16 avril 2014 | ISBN : 2290082716

• Oleaka Le 18 Avril 2014 à 17:57
    Un tome 2 tout aussi bon que le premier. J’ai adoré l’honnêteté et l’intelligence de Pippa (surtout à la fin) qui permettent de créer des situations et des dialogues très drôles. J’ai eu du mal à imaginer Cross en séducteur, car il est présenté comme un grand rouquin, mais j’ai fini par succomber à son charme. Par certains côtés, il m'a rappelé Bourne dans le tome 1. Vivement le tome 3 !
  • Tachan Le 08 Mai 2014 à 09:47
    Encore une super lecture, je n'ai pas vu les pages défiler. J'ai été emportée par la romance, l'humour et les répliques des personnages. Par contre, effectivement, je n'ai pas reconnu le Cross du tome 1 dans le séducteur qu'on nous présente, mais ce n'est pas un mal. J'ai aimé le voir lutter contre son attirance pour Pippa, quelle générosité et force de caractère ! Une superbe histoire.
  • Slytheerin Le 12 Mai 2014 à 15:05
    Un coup de coeur pour le premier tome, et un coup de couer pour le deuxième ! J'ai été littéralement séduite par la personnalité innocente, fraiche et honnête de Pippa, et la tension sensuelle qui monte et monte entre elle et Cross. Un tome superbe.
  • llyza Le 01 Octobre 2015 à 23:04
    Le background est sympa et le premier tome m'avait bien convaincue, mais franchement c'est bof bof… pour une soit disant nana hyper intelligente, elle fait bien cruche. Il n'est pas indispensable pour la saga, heureusement que le suivant relève le niveau !
  • Boreas Le 14 Février 2016 à 20:02
    J'ai adoré ce tome aussi ! C'est drôle (notamment le décalage entre le savoir théorique de Pippa et ce qu'on lui a appris pour faire d'elle la parfaite Lady), les réparties sont toujours aussi percutantes et tous les personnages sont attachants
  • jessaddict Le 17 Mai 2016 à 21:54
    Une lecture agréable ! J'ai bien aimé Pippa curieuse et toujours à la recherche de nouvelle découverte.
  • EldyG Le 18 Mai 2017 à 16:42
    J'ai adoré les personnalités de Pippa et de Cross, elles varient un peu de ce qu'on peut voir le plus souvent, c'est rafraichissant ! L'histoire est digne de l'auteur je dirais (et pas en mal !)
  • Létagèrebiscornue Le 02 Août 2018 à 10:48
    Sur le même ton que le premier tome sur plusieurs points. Une belle histoire qui change des romans tout beau tout rose,où seulement l'amour compte. J'ai bien aimé la personnalité de Pippa bien qu'un peu trop naïve sur les bords. Par contre, Cross a retenu toute mon attention !
  • Ileen Le 14 Juin 2020 à 11:47
    Pippa m’aura conquise par son esprit scientifique, sa naïveté à certains moments, mais également sa détermination. Elle n’est pas banale et forme avec Cross un excellent duo où la tension entre eux est palpable. J’aime beaucoup l’univers dans lequel évoluent les personnages, si proche du scandale et intéressant à découvrir. Cross m’a surprise en bien et j’ai hâte de découvrir les autres canailles!
  • Mypianocanta Le 20 Juillet 2020 à 18:49
    Bof-bof, j'ai trouvé les deux héros - la soi-disant scientifique très naïve et le débauché notoire - caricaturaux et leur histoire beaucoup trop rapide pour être crédible. Cette romance vite lue sera aussi vite oubliée.
  • Emma_Benz Le 19 Mars 2024 à 10:41
    J'ai passé un super moment à lire cette histoire. Déjà de base le personnage de Cross est hyper attachant, mais en plus le personnage original qu'est Philippa rend l'histoire encore mieux. Une femme passionnée et franche, comment ne pas apprécier ? J'aime beaucoup leur relation, bien qu'un passage était de trop pour donner du drama. Et les scènes érotiques sont toujours aussi bien écrites !