Le cercle des jeunes élues / The circle, tome 3 : La clé
Sara B. Elfgren et Mats Strandberg2017

15.6

Engelsfors, tous ont oublié les événements dramatiques de l'été précédent. Tous ou presque. Pour Minoo, Anna-Karin, Linnéa et Vanessa les blessures sont encore vives, et ce qu'il reste de leur Cercle ne tourne plus tout à fait rond. Pourtant, plus que jamais, le monde a besoin de ses Elues. Les niveaux de magie sont au plus haut, les présages se font pesants. Bientôt, la porte s'ouvrira et les démons déferleront sur le monde. Dans leur cortège : l'apocalypse... Tandis que le Conseil trame d'obscurs plans, qu'à la Frontière leurs amis disparus errent sans trouver la paix, les quatre lycéennes tâchent de surmonter leurs problèmes personnels et de mettre leurs pouvoirs à l'unisson. Car l'union fait la force. Car elles seules sont la Clé.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Frédéric Fourreau | 1088 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782266286671

2017 Editions Fleuve (Outrefleuve)

• Amandinevore Le 23 Mai 2018 à 18:12
    Une bonne suite et fin ! Je ne m'attendais pas à ça mais j'ai vraiment beaucoup aimé ! Objectivement il est certain qu'il y a mieux, malgré tout l'histoire est vraiment prenante, et j'ai dévoré ce 3 tome en quelques jours seulement !
  • reisama Le 30 Août 2019 à 08:55
    Ce troisième tome conclu efficacement la série. Partant dans une direction différente de celle que j'avais imaginé mais il reste sympathique à lire. ce n'était pas la meilleure série de tous les temps mais j'ai passé un très bon moment en compagnie de Minoo et de ce cercle des jeunes élues !
  • em_books_07 Le 12 Avril 2022 à 00:06
    J'ai adoré ce bouquin. Je l'ai également mieux compris que la 1e fois où je l'avais lu. J'ai ressenti pas mal d'émotions durant ce tome, et il m'arrivait même de parler aux personnages. Le seul point négatif, ce sont les allées et venues à la frontière, même si elles ont une grande importance dans l'histoire.
  • L'ado Vintage Le 11 Octobre 2022 à 22:51
    Un tome final qui répond à toutes nos questions. Ça prend son temps mais on ne s'ennuie pas! Une trilogie,certes, classique mais qui fait le job. J'ai beaucoup aimé les personnages et lire de l'imaginaire suédois est drôlement sympa. Je garderai un bon souvenir de cette série de romans