Le chant de la dune
Lorraine Fouchet2009

15.9

Écoutez bien : dans le désert de l Aïr, le chant des dunes
murmure à l oreille des amoureux...

Juste avant Noël, à une semaine de son mariage, Zoé, jeune médecin, voit tous ses rêves se briser. Son fiancé en aime une autre, le mariage est annulé et sa mère lui reproche d être incapable de garder un homme. Pour cicatriser ses blessures, Zoé part passer le réveillon dans le désert de l Aïr, chez les Touaregs. Là-bas, les dunes balayées par le vent, la beauté des paysages époustouflants et sa rencontre avec John lui redonneront le goût de vivre. Mais à peine les a-t-il réunis que le désert menace de les séparer : d après le secret qu il garde depuis tant d années et que leur rencontre va révéler, Zoé et John n ont pas le droit de s aimer...
La découverte, en plein désert, d une tombe blanche et de l histoire de l homme qui est enterré dessous le père de John va faire voler en éclats toutes les certitudes avec lesquelles ils ont l un et l autre grandi. À son retour en France, déchirée à l idée de perdre John, Zoé part en quête de la vérité, quel que soit le prix à payer...

2009 Editions VDB

Française Langue française | 397 pages | ISBN : 9782846947497

2009 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

2009 [E-book] Editions Robert Laffont (Best-sellers)

2007 Editions France Loisirs

Française Langue française | 319 pages | ISBN : 229800062X

• dcgirl Le 11 Février 2015 à 22:31
    Très bon livre comme d'habitude une perle sur les relations hommes femmes et sur le bonheur !!!
  • Azilice Le 28 Août 2015 à 10:26
    J'ai découvert cet auteur avec La Mélodie des Jours, un vrai coup de coeur et je ne suis pas déçue de ce roman. Lorraine Fouchet a une écriture fluide, qui coule et coule et ... C'est une douceur sur les relations humaines !
  • didinegc Le 30 Octobre 2015 à 09:45
    Un bon moment de lecture avec le désert en toile de fond.
  • Chrichrilecture Le 04 Mai 2016 à 06:59
    A lire et a relire Super roman qui nous fait voyager Personnages et histoire touchante pleine de rebondissements et d'émotions Dé le débout on est immergé dans l'histoire En plus de trés belles leçons de vie A lire et a relire
  • Loloduf Le 04 Septembre 2022 à 15:07
    Un joli roman qui fait ressurgir les secrets du passé. Toujours une plume pleine de finesse et d'humanité.