Le chant de la louve
Rosanne Bittner1999

14.2

C’est un spectacle incroyable : deux cents guerriers Cheyennes s’avancent en ligne, brandissant vers le ciel leurs lances décorées de plumes. Leurs visages sont peints et leurs torse nus s’ornent de perles multicolores. Louve Bienfaisante n’en croit pas ses yeux. La tribu au grand complet s’est rassemblée en son honneur pour venir la chercher, après deux ans d’exil chez les Blancs. C’est parce que la jeune fille s’est investie de l’esprit des loups que les Cheyennes l’ont envoyée apprendre la langue de leurs ennemis et se familiariser avec leurs coutumes barbares. En dépit de son âge, Louve Bienfaisante est une sage. Mais, pour l’instant, ses yeux cherchent Patte d’Ours parmi les guerriers. Il est là, encore plus beau que dans son souvenir. En songeant qu’elle va devenir sa femme, elle sent une étrange vibration parcourir son corps.

2014 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Francine André | 370 pages | Sortie : 19 février 2014

1999 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Francine André | 377 pages | Sortie : 4 janvier 1999 | ISBN : 9782290047828

1999 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

• Laura Darcy Le 24 Janvier 2014 à 13:35
    Avis très mitigé. Si vous cherchez une fin heureuse, passez votre chemin. Mais si vous cherchez une grande épopée avec un gout de tragédie grecque, vous avez trouvé votre livre.
  • suzy972 Le 13 Janvier 2015 à 20:05
    je n'ai pas aimé du tout pourtant j'aime bien R Bittner mais la c'était au dessus de mes forces en plus elle propose a son mari sa soeur a elle comme 2eme femme c'est tout sauf une romance
  • petit-lips Le 09 Mai 2017 à 11:56
    Un gros coup de coeur pour ce roman qui traite davantage de l'aspect historique et le vécu de ses personnages, plutôt que de leur romance charnelle (comme les autres livres de la collection). Un roman que j'aurai bien vu chez les éditions Charleston, une vraie pépite !
  • Magika Le 08 Octobre 2023 à 19:03
    tout simplement bouleversant. si vous cherchez une romance a l'eau de rose, passez votre chemin, si vous cherchez une romance historique, un peu mystique vous avez le bon livre. je l'ai dévoré en une journée, il a fait pleurer 3 personne après ma lecture, enfin une histoire réaliste , vraiment c'est une histoire boulversante !