Le Chant des sorcières, tome 2
Mireille Calmel2008

16.4

Hiver 1484. A la cour d’Hélène de Sassenage, la jolie Algonde, parée de somptueuses robes, impressionne par sa vivacité d’esprit et sa grâce. Et pourtant... la jeune fille regrette le temps des sabots et des meules de foin, le temps des promesses de bonheur avec son Mathieu tant aimé.

Aujourd’hui, Algonde doit se garder de bien des dangers. Tandis que les courtisans s’amusent, les pièces du jeu se mettent en place. Tout peut lui être un piège, fomenté par Mélusine pour accomplir ses plans retors, ou par l’horrible Marthe, dont la noirceur d’âme semble n’avoir pas de limites... Et dans le secret du ventre d’Algonde grandit déjà celle qui détiendra le pouvoir de tout faire basculer.

Bien et Mal vont encore une fois s’affronter, et Algonde a beau redouter et refuser le destin qu’on lui a tracé, elle ne pourra rien éviter : le combat sera terrifiant.

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 4 février 2010 | ISBN : 9782266191548

2009 Editions France Loisirs

2008 Editions XO

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 14 août 2008 | ISBN : 9782845633773

On en parle aussi sur le forum

• dreamworld Le 02 Septembre 2012 à 17:12
    Une suite à la hauteur et même meilleure que le 1er tome. J'ai hâte d'achever cette trilogie ! Le suspense est là ainsi que les émotions.
  • Laurana3 Le 29 Mai 2015 à 21:57
    Je conseille également cette auteure, le seul défaut que je trouve à ma lecture c'est le manque d'action pure face au romantisme. J'espère qu'on verra plus de réel combat dans le dernier tome, car celui ci se concentre sur les amours de Mounia, Phillipine et Algonde.
  • Mary Jane Le 30 Juin 2015 à 18:39
    Une suite très reussie!
  • unchocolatdansmonroman Le 31 Octobre 2015 à 14:36
    il faut arriver à ce deuxième tome pour découvrir l'aspect double des personnages, comprendre la prophétie qui les lie. Le style n'est pas très élaboré mais un effort est fait pour ancrer le récit dans le Moyen âge
  • tachas Le 30 Décembre 2016 à 20:54
    Un second tome moins captivant que le premier mais qui se lit avec rapidité. J'ai aimé voir évoluer les personnages, découvrir de nouveaux dont le prince DJem.
  • fred1301 Le 06 Janvier 2019 à 13:50
    Un second tome un peu plus "long" que le premier mais je veux savoir la suite!
  • Gabbro Le 18 Juillet 2020 à 18:04
    Toujours un plaisir de plonger dans les romans de Mireille Calmel. A noter quelques longueurs dans ce tome contrairement au premier. Hâte de découvrir la suite maintenant que les personnages, l'intrigue et la légende sont en place.
  • Azeleen Le 11 Février 2023 à 16:04
    Bien meilleur que le premier tome, les pièces de mettent en place et j'ai hâte de connaître le dénouement de cette histoire.