Le chant des souliers rouges, tome 3
Mizu Sahara2017

17.5

Deux lycéens mal dans leur peau.
L’un gêné par son embonpoint et sa timidité, l’autre, par sa voix rauque.
Tsubura, souffre-douleur de la classe et Hana, le grand taciturne que tout indiffère, forment désormais une petite bande avec Kimitaka. Mais leur lien d’amitié naissant reste fragile…
En partageant les cours de flamenco de leur ami, ils trouveront peut-être, aux aussi, le moyen de s’épanouir…

Titre original : Tetsugaku Letra, book 3 (2011)

2017 Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 180 pages | Sortie : 20 septembre 2017 | ISBN : 9782820329035

• Tachan Le 11 Octobre 2017 à 20:58
    Je ressors encore bouleversée mais charmée par ce nouveau tome. L’histoire est encore pleine de sensibilité et elle résonne vraiment en moi. J'ai aimé qu'on se concentre sur les amis de Kimitaka. L'histoire d'Hana était poignante mais très belle et a bien mis en avant l'amitié des garçons. Je me découvre aussi à beaucoup apprécier Tsubura. Et j'ai même de l'espoir pour leur club de flamenco.
  • Historicia Le 14 Mars 2018 à 13:00
    Ce tome est devenu mon préféré. J'adore suivre notre petit groupe de copains où chacun a ses failles. On en apprend un peu plus sur le flamenco, ce qui était très intéressant. Un coup de cœur pour ce 3e tome :) Hâte de lire la suite !
  • jelydragon Le 27 Septembre 2021 à 10:43
    Ce manga est une petite pépite méconnue. C’est bourré d’émotions, de personnages attachants, de situations réelles et douloureuses. Peu à peu un petit groupe d’amis se forme, leur point commun ? Etre considérés comme des loosers. La façon dont ils vont se soutenir, c’est hyper beau. J’ai hâte de lire la suite. Coup de coeur.
  • _Nephtys Le 14 Décembre 2021 à 13:18
    Pour le moment c'est le tome que j'ai le plus appréciée. On retrouve l'apprentissage du flamenco, toujours avec une ouverture d'esprit agréable, mais le trio principal se rapproche énormément. Hana a d'ailleurs un développement intéressant (TW : TCA), et une évolution pleine d'espoir. Je me demande ce qu'ils vont vivre dans les prochains tomes !
  • Michiko Le 09 Janvier 2023 à 22:24
    J'aime énormément le petit trio de Kimitaka, Tsubura et Hana, ils se sont vraiment bien trouvés. Je suis passée du rire aux larmes pendant ce tome. La conclusion m'a fait sourire et me donne de l'espoir quant au reste de l'histoire.