Le chant du monde
Jean Giono1934

15.6

Le matin fleurissait comme un sureau.
Antonio était frais et plus grand que nature, une nouvelle jeunesse le gonflait de feuillages. -Voilà qu'il a passé l'époque de verdure, se dit-il. Il entendait dans sa main la truite en train de mourir ; Sans bien savoir au juste, il sa voyait dans son île, debout,, dressant les bras, les poings illuminés de joies arrachées au monde, claquantes et dorées comme des truites prisonnières. Clara, assise à ses pieds, lui serrait les jambes dans ses bras tendres.

2000 Editions Folio

1990 Editions Folio

1976 Editions Folio

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er septembre 1976 | ISBN : 9782070368723

1972 Editions Folio

Française Langue française | 283 pages | ISBN : 9782070368723

1967 Editions C.A.L., Culture, art, loisirs

1963 Editions Le Livre de Poche

• Voonce Le 13 Mars 2015 à 18:32
    Pas vraiment accroché...
  • Alhweder Le 06 Juin 2016 à 18:55
    L'écriture de Giono m'enchante toujours autant. La simplicité de ces personnages, leur force, leur vérité. Les mots qu'il emploie, la sensualité de son écriture, j'ai toujours énormément de plaisir à le lire.
  • camillerib Le 27 Mars 2020 à 10:57
    S’il est un peu dur d’y entrer, on ressort de ce livre avec le souvenir du mystère et du bonheur simple qui se dégagent des personnages, de la nature qu’ils traversent... Un beau roman, plein du soleil du pays de Giono malgré l’hiver que connaissent les personnages. On aimerait, comme eux, nager dans les ruisseaux frais, se fondre dans les herbes, retrouver ce lien perdu d’avec ce qui nous entoure