Le Book Club, c'est ce soir !

La discussion d'avril sur Peter Pan aura lieu à partir de 18h, êtes-vous prêts ? C'est aussi le moment de vous inscrire pour la rencontre de mai ou de choisir le thème de juin !

Le chardon et le tartan, tome 3 : Le Voyage

Titre original : Outlander, book 3: Voyager (1993)

Fait partie de la saga Le chardon et le tartan

17.6

Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés demeurent pour toujours gravées dans sa mémoire. Aussi, apprenant qu'il a survécu, elle voyage de nouveau dans le temps et retourne dans ce passé chargé de souvenirs et d'émotions, prête à braver tous les dangers pour tenter l'impossible : retrouver Jamie.

2015 Editions Libre Expression

Anglaise Langue anglaise - Format : AZW - Sortie : 28 Avril 2015

1994 Editions Random House

Américaine Langue américaine - Format : ePub

• Isabelle Le 15 Janvier 2011 à 18:07
    Les aventures de Jamie et Claire continuent à se succéder à un rythme presque essouflant pour le plus grand bonheur de leurs lecteurs !
  • Nath56 Le 15 Juillet 2011 à 16:33
    On ne s'en lasse pas, les aventures se succèdent mais ne se ressemblent pas !! Je cours chercher la suite...
  • Leelo Le 27 Septembre 2014 à 09:54
    Ça fait bizarre de lire ce tome alors que la série vient de commencer à être diffusée mais je trouve que ça donne une tout autre dimension à la lecture!
  • melleaurel Le 25 Février 2015 à 14:47
    Toujours autant de péripéties pour Claire et Jamie mais quel bonheur ! Je suis fan !
  • Cecelinou Le 06 Avril 2015 à 21:12
    Coup de coeur ! Toujours autant de passion, de surprises et d'aventures ! Une série vraiment incontournable !
  • Amnel Le 18 Avril 2015 à 20:56
    ça change beaucoup des deux premiers tomes mais ça reste une super lecture! Je reproche néanmoins de trop nombreuses facilités dans l'intrigue qui font qu'elle perd en crédibilité quelques fois. Ca n'en reste pas moins un coup de coeur qui me fait continuer la série avec avidité!
  • chakim93 Le 04 Mai 2015 à 11:29
    moi aussi je trouve que parfois l'intrigue perd en crédibilité mais je dévore ce tome là en attendant de découvrir la suite avec impatience !
  • carlottaa Le 11 Mai 2015 à 13:51
    Enorrrrmement de rebondissements dans ce tome 3 de nouveau ! Un vrai défilé de joies et d'horreurs en plus de 1000 pages ! Si cette saga a encore du succès ce n'est pas pour rien. D.Gabaldon est une grande conteuse
  • Frankie Le 24 Mai 2015 à 11:43
    Pas de temps mort ni de repos pour nos deux héros. Le meilleur des tomes jusqu'à présent.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 27 Juin 2015 à 20:14
    Un tome trois un peu différent, avec une ambiance particulière...on s'éloigne considérablement des Highlands et des paysages planants d'Ecosse pour découvrir en compagnie de Claire et Jamie les Antilles et le Nouveau Monde en cette moitié de XVIIIème siècle. Un tome qui se lit une aisance folle, malgré quelques péripéties un peu téléphonées !
  • Gilwen Le 15 Septembre 2015 à 13:46
    De l'Ecosse aux Caraïbes, un T3 bien porté sur l'aventure. Un régal !
  • laura-fantasylove Le 06 Octobre 2015 à 13:48
    encore une fois,j'ai eu un immence plaisir a retrouver Jamie et Claire,ce couple magnifique.La premiere moitié du roman etait vraiment passionante, comme les 2 premiers romans. Mais ensuite j'ai trouver que les evenements et aventures s'enchainaient un peu trop vite.Je me suis même perdu un peu vers la fin, et je pense que l'auteur aurait pu raccourcir son recit d'au moins 200 pages
  • gigiskull Le 12 Octobre 2015 à 10:03
    L'auteur arrive toujours à nous captiver avec toutes les aventures que vivent Jamie et Claire. J'ai tout autant adoré ce tome que les deux premiers même si l'auteur utilise pas mal de raccourci pour son intrigue.
  • AlexBiscotte Le 15 Octobre 2015 à 08:56
    Le temps les a séparés ! Mais l'amour les réunira-t-ils à nouveau ?
  • tresormimi Le 19 Octobre 2015 à 17:26
    Un tome 3 décevant, avec beaucoup de longueur.
  • ChoupiTchu Le 09 Novembre 2015 à 09:04
    J'ai vraiment adoré ce tome 3, même s'il se passe 20ans après. On ne s'ennuie pas du tout, un vrai roman d'aventure!
  • ValentinePumpkins Le 16 Novembre 2015 à 20:26
    Encore un tome à la hauteur de toutes mes espérances !! Un vrai roman d'aventure, où se mélangent tous les styles, toutes les péripéties, qui se lit à une vitesse hallucinante ! Complètement mordue, je fais une petite pause mais j'ai hâte de lire le 4ème !
  • Livriotte Le 18 Janvier 2016 à 16:31
    Malgré que ce soit encore une fois un bon petit pavé, ce tome se dévore en un rien de temps. J'ai pris énormément de plaisir à retrouver mes personnages préférés pour de nouvelles aventures. Hâte de lire la suite, qui, j'en suis certaine sera à la hauteur de mes espérances. Diana Gabaldon a un véritable don pour maintenir son lecteur en haleine !
  • laludeslivres Le 29 Février 2016 à 22:44
    Une belle lecture, je suis toujours autant fan. Lu à une vitesse record même le nombre de pages ne fait pas peur. J'aime ces personnages que j'ai hâte de retrouver, JAMIE et CLAIRE....
  • Lushad Le 23 Mars 2016 à 14:11
    J'ai été bien triste de lire ce troisième tome au vu des évènements que vivent les personnages, mais j'ai encore une fois été transportée par le style de l'auteur et la complexité de ses persos. Je suis véritablement amoureuse de cette série !
  • Elsinka Le 28 Mars 2016 à 21:33
    Je suis toujours aussi fan, et en particulier de notre couple d'amoureux <3 Ce tome 3 est vraiment axé roman d'aventures. J'ai hâte de lire le tome 4 !
  • Milly jess Le 10 Avril 2016 à 17:11
    Encore un coup de coeur <3 ... Je ne ma lasse pas une seconde de suivre les aventures de Claire et Jamie =) . Chaque tome est plus addictif que le précédent et j'en veux toujours plus =D . Une chose est sur, je n'ai pas vue passer les 1013 pages de ce troisième tome ^_^...
  • Slytheerin Le 12 Avril 2016 à 17:40
    Un tome que j'ai un poil moins aimé mais mon coup de cœur pour la saga est intact ! C'est toujours prenant et passionnant. L'auteure ne ménage personne, ni ses lecteurs ni ses personnages, et explorent des contextes historiques parfois durs...
  • Clioze Le 06 Mai 2016 à 16:59
    Un tome 3 sans moment de pause, c'est vraiment incroyable.... et ravie du retour de Claire au XVIIIe siècle :)
  • TataLaura Le 08 Mai 2016 à 18:18
    Il m'aura fallu une éternité pour en venir à bout ! Mais quel bonheur de retrouver Claire et Jamie ! Un tome pleins d'aventures et de péripéties, on a pas le temps de s'ennuyer une seconde ! J'ai hâte de savoir la suite !
  • Cecilia_et_cie Le 06 Juin 2016 à 12:46
    Sans surprise c'est encore un tome génial ...
  • Rosehill Cottage Le 10 Juin 2016 à 00:11
    Un tome haletant ça c'est certain. Je suis toujours aussi fan de la saga mais je dois avouer que l'Écosse me manque ! Il me tarde de découvrir la suite des aventures de claire et Jamie.
  • BlackBird19 Le 11 Juin 2016 à 08:06
    C'est le genre de livre, où on vient de finir le tome 3 et on n'a qu'une envie... Lire le tome 4 ! malgré qu'on dépasse les 1000 pages par tome, je n'arrive pas à m'en lasser. Une vraie pépite littéraire.
  • Fofie Le 21 Juin 2016 à 11:03
    Un coup de coeur, comme toujours ! Un tome plein de rebondissements et de nouveaux personnages très haut en couleurs !
  • antreguillemets Le 10 Juillet 2016 à 21:49
    J'ai adoré le tome 1, détesté le tome 2 et je reste mitigée sur le tome 3...j'arrête donc là cette saga
  • GabrielleBouquine Le 15 Juillet 2016 à 15:12
    Je vais pas y aller par quatre chemins, j'ai adoré ce tome 3 ! On voyage, il y a beaucoup d'actions, et les personnages ont mûris, on s'attache encore plus à eux ! Si vous avez aimé les deux premiers tomes, lisez ce troisième !
  • lelfem Le 26 Juillet 2016 à 17:45
    J'ai adoré les retrouvailles de Jamie et claire... Vivement la suite...
  • Cosmos-Angie Le 20 Septembre 2016 à 06:28
    J'ai aimé le premier tome, adoré le deuxième mais le troisième est un coup de cœur pour moi, suspens, actions et surprises! C'est simple je l'ai dévoré! Vivement la suite surement remplie de surprises encore...
  • MiniAnael Le 13 Octobre 2016 à 15:11
    Le meilleur tome que j'ai lu jusqu'à présent, de la série. Il s'y passe tellement de chose qu'on a vraiment pas eu le temps de s'ennuyer. J'ai vraiment aimé voir les 2 vies de chacun des personnages principaux, loin l'un de l'autre. Et les retrouvailles, tant attendu!! Je me suis prise d'affections pour le couple Brianna/Roger, je veux en savoir plus!! Enfin bon, un tome génial.
  • Nightingale Le 02 Novembre 2016 à 09:50
    Mi-ti-gée, il y a des points que j'ai aimé et d'autres qui me donnent envie de pousser un sacré coup de gueule, en particulier les redondances d'idées et la personnalité de Claire qui reste pour moi, assez énervante par moment. J'ignore si je continuerai cette saga. Je tiens à dire pour ceux qui lisent mon avis, cette saga est vraiment chouette mais comme toutes, n'est pas parfaite. A vous de voir
  • Raahl Le 14 Janvier 2017 à 13:54
    Un peu moins conquise par ce troisième tome par rapport aux deux premiers. Très déçue de quitter les Highlands pour d'autres contrées. La grosse première partie est top, elle m'a véritablement tenue en haleine. La deuxième partie est plus décevante avec une intrigue assez rocambolesque par moments. Cependant, je reste absolument fan cette saga et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.
  • Darling koala Le 01 Février 2017 à 16:03
    J'aurais pu mettre une bien meilleure note à ce troisième tome, parce que j'adore le couple que forment Jamie et Claire, parce que j'aime l'univers d'Outlander tout simplement. Cependant, malgré un début de tome excellent et qui m'a tenu en haleine et bourré d'émotions, la fin m'a plutôt laissée "de marbre." Un petit bémol sur le dernier quart du livre du coup...
  • Korydwen Le 02 Février 2017 à 12:28
    J'ai apprécié ma lecture, tant pour le côté découverte d'une période historique dans des endroits que je n'ai jamais étudié. Mais, la succession de petits problèmes bien trop "vite" et "simplement" résolus à mon goût vers la fin donne un côté étrange à lecture. A voir le tome IV comment cela se passera, peut-être retrouverai-je le côté "suspens et surprise" qui m'a manqué vers la fin.
  • hazelcentaur Le 15 Février 2017 à 13:00
    Un troisième tome que j'ai mis une éternité à lire malgré la richesse de cette histoire, toujours aussi intéressante, bien écrite et divertissante, restent quelques longueurs inutiles qui s'étalent sur ce pavé de plus de 1000 pages.
  • unchocolatdansmonroman Le 05 Mars 2017 à 20:12
    un troisième opus en deçà des deux autres à mon sens, des longueurs et quelques facilités. Je regrette les dialogues actuels qui ne donnent pas le ton d'une époque. L'aventure est toujours là mais j'ai été bien moins emballée.
  • Aimless Le 20 Mars 2017 à 15:19
    Ce qui est bien avec Outlander c'est que je suis assurée de passer un bon moment. C'est bien évidemment le cas avec ce 3e tome qui porte bien son nom et qui entraîne ses personnages jusqu'en Jamaïque 20 ans après le 2e tome. Claire et Jamie enchaînent les péripéties, comme à leur habitude, et nous embarquent avec eux jusqu'au bout (même si c'est parfois un peu tiré par les cheveux) 10/10 !
  • leslecturesdevanessa Le 23 Mars 2017 à 19:02
    Un troisième tome à la hauteur des deux premiers. Même si on quitte les Highlands, c'est un régal de suivre les aventures de Claire et Jamie. Les nouveaux personnages sont tous aussi intéressants.
  • maev20 Le 27 Mars 2017 à 16:40
    Ce tome 3 est tout aussi addictif que les précédents. On retrouve les péripéties de Claire et de Jamie ainsi que de leurs proches. ces aventures partent à la découverte du continent américain. On retrouve certains personnages du tome un, faisant ainsi remonter les souvenirs de certaines aventures. La plume est toujours aussi brillante, et surtout les complots toujours plus envoûtants.
  • Sharesomewords Le 29 Mars 2017 à 20:53
    Un tome à la hauteur de mes espérances encore une fois. Quelques lenteurs vite oubliées grâce aux référénces historiques, à cette description tellement vivante, des personnages toujours aussi attachants et des rebondissements qui nous coupe le souffle. Un petit bijou.
  • Cloange Le 29 Mars 2017 à 21:18
    Comme toujours j'ai passé un excellent moment à suivre les aventures de Claire et Jamie. Et ce tome ne manque pas d'aventure jusqu'à la toute fin... Contrairement au début du deuxième tome qui m'avait rendu confuse dans ce tome on reprend exactement là où le tome 2 nous avait laissé et finalement nous emportent très loin dans leurs aventures. J'ai déjà hâte de découvrir le tome 4.