Le chasseur de regards
Sebastian Fitzek2014

16.3

Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a temporairement permis de mettre un terme aux agissements du tristement célèbre Voleur de regards, un psychopathe ayant assassiné de manière bestiale quatre femmes et trois enfants – à qui il avait chacun prélevé un œil – et à sauver in extremis deux futures victimes. Mais le journaliste a dû pour cela payer le prix fort. Pendant qu’il libérait la fillette et le garçonnet d’une cage d’ascenseur, le Voleur de regards avait choisi une nouvelle proie : Julian, le fils de Zorbach, qu’il avait enlevé non sans avoir au préalable assassiné sa mère, Nicci Zorbach… Le compte à rebours est lancé. Zorbach sait qu’il dispose de peu de temps pour retrouver son fils vivant. D’autant que le Voleur de regard s’est évaporé dans la nature sans laisser le moindre indice susceptible de le localiser. Zorbach, pour le coincer, va devoir se muer en chasseur…

Titre original : Der Augenjäger (2011)

2015 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 11 mars 2015 | ISBN : 9782253184249

2014 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Argelés | 366 pages | Sortie : 19 mars 2014 | ISBN : 2809814260

2014 [E-book] Editions L'Archipel (Thriller)

2012 Editions Knaur

Allemande Langue allemande | 428 pages | Sortie : 2 novembre 2012

• Hidès Le 15 Mai 2014 à 14:18
    Une excellente suite! Digne du Voleur de Regards!
  • Julie86 Le 26 Mai 2014 à 11:53
    Un chouia moins captivant que le Voleur de Regards. Lu en version originale (Der Augenjäger).
  • Nessa Le 27 Mai 2014 à 16:37
    encore meilleur que le premier opus, à découvrir indéniablement!
  • Lourinki Le 13 Septembre 2014 à 13:11
    Je n'aurais peut-être pas dû le lire directement à la suite de Voleur de regards : j'ai moins aimé, au bout d'un moment j'en ai eu marre de tant de rebondissement, deux ex machina, etc. Je ne sais pas si le 2e est moins bon ou si j'étais juste saturée...
  • natachabouquine90 Le 12 Février 2015 à 14:59
    Un bon thriller , tout comme le premier volet, très prenant!
  • shao69 Le 02 Avril 2015 à 07:10
    Un thriller surprenant et accrocheur. Par contre lisez bien le Voleur de regard en premier.
  • Butterfly_Dreamer Le 19 Juin 2015 à 18:58
    J'ai moins aimé que le premier tome, néanmoins ça reste un bon roman et on a du mal à lâcher le livre
  • mysterecricri Le 15 Janvier 2017 à 19:46
    J'ai bien aimé cette suite du voleur du regard. Je l'ai trouvé même plus intéressant que le 1er.
  • AuroreBouquine Le 17 Mars 2018 à 14:21
    Ce fût une très bonne suite au "Voleur de regards", encore un coup de coeur. L'auteur arrive toujours à brouiller les pistes et c'est ce que j'adore le plus. L'histoire est bien faite, chaque fait est super bien amené. Le suspense nous tient toujours en haleine et ce, jusqu'à la toute fin. Sebastian Fitzek a ce don de retourner complètement la situation. Je suis tout simplement restée bouche bée.
  • Love42 Le 24 Septembre 2018 à 11:31
    J'ai beaucoup de mal avec cette suite. C'est parti très loin dès le début. Et je n'ai pas su retrouver l'ambiance du premier. Je ne désespère pas de réussir à le terminer mais bon j'ai peine à le réouvrir...
  • Saiwhisper Le 13 Mai 2020 à 17:43
    Lecture demi-teinte. J'aurais davantage apprécié ma lecture si j'avais lu le t1... Le dénouement ainsi que tous les passages avec Alina ont su me captiver.
  • Loveofbook Le 02 Mai 2022 à 00:15
    Une excellente suite mais quand même largement en dessous du premier tome. Il m'a manqué du "wahou c'est pas vrai" propre à Fitzek..
  • Ghostin2shell Le 21 Novembre 2023 à 19:22
    Pas nécessaire mais souhaitable d'avoir lu "le voleur de regards"... A mon humble avis, Sebastian Fitzek est une valeur sure du thriller psychologique. Ici, une suite d'une redoutable efficacité dans le déroulé de son intrigue et dans la qualité de ses personnages. En raison de nombreux retournements quasi imprévisibles, les invraisemblances sont aisément pardonnées... Captivant de bout en bout.