Le chat Créole
Guy Burel2016

18.0

Je suis née avenue de l’Impératrice-Joséphine, aux Trois-Îlets en Martinique. Au début de ma vie, j’ai connu l’enfer, mais j’ai bravé mes craintes pour avancer dans la vie – oui mais à quatre pattes, car je suis un petit chat.
Une rencontre incroyable va changer le cours de mon existence, d’où va naître un riche amour réciproque.
Ramenée à Paris par mes deux sauveteurs, je m’installe dans leur appartement et cohabite harmonieusement avec Thésis, le premier chat de la maison.
Je sais comprendre les hommes et me faire comprendre d’eux, grâce à mes miaulements et mimiques. Je sais aussi appréhender les questions complexes et commenter les événements importants: la politique, les faits de société, le sport, mais aussi la vie de la famille. Chaque fois, je donne mon avis et j’échange avec les hommes. À travers mon histoire et les bonheurs et malheurs de ma famille, j’exprime une philosophie: il faut se battre pour repartir après chaque choc de la vie. Il est également indispensable de donner pour recevoir: on ne peut pas être aimé si l’on n’aime pas soi-même, on ne peut être heureux qu’avec les autres.
Livre écrit avec la collaboration de Julie Trevily.

2016 Editions Baudelaire

Française Langue française | 210 pages | ISBN : 9791020309549