Le chat qui donnait un coup de sifflet
Lilian Jackson Braun1996

16.2

Lorsque les résidents du comté de Moose montent à bord de la vieille locomotive à vapeur - la célèbre machine n°9 - pour son voyage inaugural, personne ne se doute que cette première excursion sera aussi la dernière. Parmi les voyageurs se trouvent Jim Qwilleran et ses deux chats siamois, Koko et Yom Yom. Mais, dès le lendemain, le propriétaire de la locomotive, Floyd Trevelyan, disparaît avec les millions appartenant aux clients de sa banque. Tandis que la police recherche le fugitif et sa séduisante secrétaire, Qwilleran affronte une nouvelle énigme ; pourquoi Koko se prend-il d'un soudain intérêt pour certaines œuvres littéraires et se met-il à voler des stylos noirs ? Gageons que Qwilleran et ses chats détectives mèneront à bien cette nouvelle aventure et que Koko saura donner le coup de sifflet dissipant la fumée qui entoure le mystère.

Titre original : The Cat Who Blew the Whistle (1995)

1996 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Marie-Louise Navarro | 284 pages | ISBN : 9782264021267

1995 Editions 10/18 (Grands détectives)

• LaBibliophage Le 03 Août 2022 à 16:42
    Un bon petit roman, parfait pour l'été (comme tous ceux de sa lignée). Des personnages haut-en- couleurs, une escroquerie et une disparition. La toute fin est un peu tirée par les cheveux, mais rien de rédhibitoire. 15/20
  • Cyan Le 19 Juin 2023 à 11:29
    Léger et distrayant, un tome sympathique qui fait passer une bon moment.