Le chat zen
Kwong Kuen Shan2010

17.5

Cet album allie la force tranquille de la philosophie orientale à la beauté taquine des chats auxquels elle donne vie. Les textes taoïstes ou confucianistes égrainés au fil de ses aquarelles prennent vie grâce aux nombreux portraits de chats dormant, jouant ou chassant au fil des pages. Avec ses caractères chinois dont la signification est explicitée, Le Chat Zen offre une combinaison de l'art et de la pensée. La sagesse millénaire de pays du Soleil levant s'y donne libre cours. Intemporel et élégant, un recueil de paroles et de citations de maîtres chinois qui marie la créativité du Tao et la beauté de la calligraphie.

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782266221962

2010 Editions L'Archipel

• Florel Le 13 Février 2012 à 09:43
    Un très joli livre, avec de très belle peinture chinoise à l'intérieur, pour accompagner agréablement les proverbes chinois ou autres citations zen et pleines de sagesse de ces auteurs d'extrême-orient. Dommage qu'il se lise si vite, même si pour approfondir il faut parfois plus de temps.
  • Llhyn Le 09 Mai 2019 à 17:02
    Sympathique, à feuilleter de temps en temps au gré des envies.
  • BlueMoon Le 04 Juillet 2020 à 00:51
    Un beau petit livre, plein de sagesse et de beauté. Une belle petite parenthèse hors du temps et une jolie façon de rendre hommage aux chats.
  • Justinator Le 26 Février 2021 à 08:14
    Fana de chats, c'était presque de façon logique que je me suis penchée sur ce recueil de citations et de pensées zen. L'autrice l'accompagne de ses aquarelles sublimes.
  • cycy41 Le 05 Juin 2022 à 16:00
    Joli livre, je ne connaissais pas l'auteur, j'ai adorée les peintures et les citations vont bien avec l'effet "zen". Je me fais la collection pour avoir tout ces jolis petits livres que je recommande de lire quand on a un coup au moral.