Partenariats

Le château de Cassandra

15.5

Cassandra ! Un prénom romanesque, à limage du château perdu au fin fond de l'Angleterre où vit la jeune fille et toute sa famille pour le moins excentrique. Un père écrivain qui se refuse à écrire, Topaz, la belle-mère fantasque, Rose, la soeur aînée rêvant au grand amour, sans parler du jeune jardinier qui n'a d'yeux que pour Cassandra. Quand surgissent deux beaux et riches Américains dans le manoir voisin, la vie au château est bouleversée

Titre original : I capture the Castle

2015 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 2070669157

2014 Editions France loisirs

2009 Editions Folio (Junior)

2004 Editions Gallimard (Jeunesse)

2016 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 535 pages | Sortie : 4 Août 2016

2012 Editions Vintage (Children's Classics)

2012 Editions Vintage (Classics)

2001 Editions Red Fox

1999 Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press

• tachas Le 02 Juillet 2015 à 10:43
    Un classique de la littérature jeunesse anglaise. Le journal intime d'une jeune femme qui découvre l'amour. Drôle, étrange parfois mais souvent sincère ! A lire.
  • EderRusterH Le 25 Juillet 2015 à 20:15
    J'en attendais beaucoup... sans doute beaucoup trop, car j'ai été déçut. L'histoire ne m'a pas vraiment emporté, et si j'aime beaucoup les personnages, qui sont tous incroyablement adorables, attachants et crédibles, l'histoire d'amour m'a un peu laissé de marbre, de même que les régulières péripéties. Un classique sans doute, mais pas un classique pour moi.
  • Smelinou Le 28 Avril 2016 à 19:11
    Magnifique écriture, enfantine à souhait et pourtant si riche et si jolie. J'ai été un peu refroidie par l'égoïsme de Cassandra dans la dernière partie. Mais dans le fond une très belle histoire de l'auteure des 101 dalmatiens qui me laisse une très agréable impression une fois la dernière page tournée. Je le conseille vivement.
  • ¤MissPerle¤ Le 02 Juillet 2016 à 13:03
    Une histoire dépaysante, une plume agréable et enivrante avec un personnage attachant ! Malgré un début un brin difficile, j'ai finalement été captivée par l'intrigue et par le récit de Cassandra...
  • Titania Le 14 Septembre 2017 à 15:34
    Les 300 premières pages étaient géniales, la fin a été un supplice pour moi. Le père me sortait vraiment pas les yeux. C'est dommage parce que ça m'a gâché toute ma lecture