Le chevalier de ventre-à-terre
Gilles Bachelet2014

17.8

Aujourd'hui c'est le grand jour. Le Chevalier de Ventre-à-Terre combat son rival Corne-Molle. Mais avant de partir, cet escargot bien pressé doit régler quelques détails... Oh, trois fois rien ! Prendre son petit déjeuner, mettre à jour sa page Facebook, embrasser sa femme et ses enfants, délivrer une princesse, faire une petite partie d'échecs... Arrivé sur le champ de bataille, c'est l'heure de déjeuner.
Il est décidé que l'on reprendra le combat après un bon repas et une sieste réparatrice, mais le temps manque et on n'aime pas bâcler. Le rendez-vous est fixé au lendemain, histoire de faire les choses comme il faut. Mais le lendemain...

2014 Editions Seuil

Française Langue française | 30 pages | Sortie : 6 novembre 2014 | ISBN : 9791023503548

• Luciebook Le 26 Janvier 2015 à 15:18
    Un roi escargot part tranquillement en guerre contre son ennemi... mais au moment du face à face, c'est l'heure du déjeuner! Un pique-nique géant est alors improvisé! Hilarant et des illustrations superbes!
  • Noémie031187 Le 30 Janvier 2015 à 21:24
    Ca fourmille (pourtant Ventre-a-terre est un escargot je sais) de clins d'oeils, d'anachronismes et de petits dessins à découvrir au fil des lectures!
  • Angiblean Le 18 Juillet 2015 à 16:03
    Original, drôle et mignon. Un album à conter avec les petits !
  • NatachaO Le 05 Mars 2018 à 18:49
    Une histoire super originale, et tellement drôle et mignonne !
  • lemillefeuilles Le 25 Septembre 2018 à 12:31
    Un album amusant avec une jolie petite morale.
  • L_ourse_bibliophile Le 09 Juin 2021 à 13:19
    Un album très drôle rempli de clins d'oeil et mille autres petits détails à découvrir !