Le chien Blanco, tome 3 : L'heure du loup
Jirô Taniguchi2010

Saga Le chien Blanco Terminée

16.5

Un an s'est écroulé depuis l'évasion de Blanco du centre d'entraînement où son organisme avait été génétiquement modifié, et sa course irrépressible à travers le Grand Nord du continent américain...
La découverte d'une descendance du chien blanc au sein d'une meute de loups, à travers les observations d'un spécialiste en écologie animale sur les capacités physiques étonnantes de deux jeunes spécimens, va relancer une course effrénée et meurtrière visant d la capture des deux bêtes. Rescapés du massacre de leur meute, le loup noir et le loup gris sont séparés par des militaires prêts à tout pour s'emparer d'eux.
Capturé, le loup noir subit un entraînement au Combat dont il sort doté d'une puissance meurtrière incontrôlable. Resté libre, le loup gris entame une course résolue vers l'ouest et la steppe sibérienne... Séparés par des milliers de kilomètres et poursuivis par tous ceux qui convoitent leur terrible puissance, les deux frères parviendront-ils à se retrouver

Titre original : Blanco: Kami no Inu, book 1 (1996)

2009 Editions Casterman (Sakka)