Le Chirurgien
Tess Gerritsen2004

16.2

A Boston, de nos jours. Des jeunes femmes sont retrouvées à leur domicile, après avoir été torturées et tuées. Même modus operandi que ceux d'un serial killer qui avait sévi en Géorgie trois ans auparavant. Mais pour la brillante Jane Rizzoli et son équipier Thomas Moore, inspecteurs de la brigade criminelle, cette nouvelle enquête s'annonce plus déroutante que Jamais: le tueur en question a trouvé la mort, de la main même de sa dernière victime, des années auparavant. Ayant miraculeusement survécue, cette dernière, aujourd'hui médecin reconnue, a refait sa vie à Boston, justement. Coïncidence? Rizzoli et le très intègre " Saint Thomas " vont tout faire pour éviter que le " Chirurgien " n'opère de nouveau...

Titre original : The Surgeon (2001)

2015 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Thierry Piélat | Lu par Pierre-François Garel | Durée : 681 min | ISBN : 2266165712

2009 [E-book] Editions Pocket

2006 Editions Pocket (Thriller)

2006 Editions Pocket (Thriller)

2004 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Thierry Piélat | 358 pages

2002 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Thierry Piélat | 469 pages

2004 Editions Blanvalet

Allemande Langue allemande | Traduit par Andreas Jäger | 414 pages | Sortie : 1er juin 2004 | ISBN : 9783442360673

• Joseph Le 23 Février 2010 à 10:05
    vraiment sympa.
  • silvi Le 13 Juin 2010 à 10:08
    un roman chirurgical
  • Libert Le 03 Mai 2011 à 19:00
    Sanglant on ne peut pas le quitter
  • Pascale973 Le 12 Janvier 2012 à 02:26
    Un grand moment.. sanguinaire!
  • Barbachard Le 20 Avril 2012 à 10:06
    Vraiment macabre, mais n'est-ce pas normal ? Un triller médico-légal qui décoiffe... j'ai vraiment adoré et c'est là que je suis devenu fan de Tess !
  • Aceituna Le 24 Avril 2012 à 15:52
    Excellent thriller tres prenant avec une intrigue bien ficelee ! On en redemande !!
  • Tine64 Le 07 Novembre 2012 à 11:05
    un roman prenant que j'ai dévoré ! à lire ...
  • roma1005 Le 13 Février 2013 à 19:39
    une très bonne lecture, un bon thriller.
  • JulianaFitnessBienEtre Le 10 Juin 2013 à 05:43
    Très très prenant ! bien écrit et très vite lu, je compte pursuivre sur "l'apprenti" dès que possible.
  • kester Le 28 Octobre 2013 à 10:50
    Très bon roman. Une intrigue prenante.
  • A la page des livres Le 26 Septembre 2015 à 07:41
    Bonne intrigue. Agréable thriller.
  • laliseuseetlatheiere Le 23 Mai 2016 à 13:06
    Très bon thriller, glaçant, efficace et bien rythmé. La parole donnée au tueur vient ajouter de la tension. De bon augure pour la suite de cette saga et bien plus intéressant que la série télé.
  • lydls Le 06 Septembre 2017 à 22:09
    Un bon petit thriller comme on les aime, on tourne les pages au rythme du suspens, on en redemande ! Peu de rapport avec la série pour ce 1er opus, et ce n'est pas plus mal !
  • Metehera Le 08 Mai 2019 à 18:59
    Avis mitigé. L'enquête est intéressante mais desservie par des personnages trop stéréotypés et un rythme un peu trop lent. Gros Bémol pour l'absence du docteur Maura Isles et le fait que l'autrice ai mis Jane Rizzoli en retrait. Heureusement que j'avais déjà lu le tome 10 de cette série parce que ce tome (1) n'est clairement pas à la hauteur des autres tomes !
  • Journaldunebouquineuse Le 08 Mars 2020 à 13:31
    Hyper addictif, bluffant et rythmé, le Chirurgien est une excellente lecture ! J'enchaîne direct avec le T2, L'Apprenti !
  • Sabora Le 08 Avril 2020 à 09:05
    Excellente lecture, le suspens est entretenu du début jusqu'à le dernière page !
  • Meadhbh Le 13 Août 2020 à 23:23
    Fouah, beaucoup trop de détails sanglants pour moi, qui ne suis pas du tout habituée à ce type de lecture. Les descriptions m'ont plusieurs fois retourné le bide. Malgré tout, une bonne intrigue et un décor posé pour une suite intéressante.
  • Setsuka Le 06 Septembre 2020 à 19:37
    Un thriller vraiment sympa, mais attention aux descriptions gores !
  • LeoLabs Le 17 Octobre 2020 à 19:08
    Une série qui promet d'être passionnante. Un récit accrocheur qui donne envie d'aller toujours plus loin, des protagonistes, certes un peu trop stéréotypés mais tout de même aux tempéraments bien travaillés et un méchant machiavélique à souhait. Je ne m'attendais pas à un thème aussi dur et à des scènes aussi sanglantes. Bref une très bonne lecture qui me donne envie de me plonger dans le 2d tome.
  • sylvere Le 20 Décembre 2020 à 12:15
    Très bonne lecture. Une fois que l'on rentre dans l'histoire, difficile de poser le livre. Un thriller assez classique dans l'intrigue, mais bien ficelé. Quelques longueurs, mais l'enquête est entraînante. J'ai bien envie d'en tester un autre. Par contre l'éditeur qui écrit en gros une enquête de Rizzoli et Isles sur la couverture, alors que la policière est secondaire et la médecin absente...
  • isallysun Le 30 Janvier 2022 à 17:00
    Lu il y a un petit moment, ce livre était un véritable page Turner. L'intrigue est bien ficelée et le rythme entraînant : on ne veut pas le poser. Seul bémol que me rappelle le précédent commentaire, Rizzoli est de mémoire au second plan pour un autre policier.