Le Clairvoyage, tome 1
Anne Fakhouri2008

Confiée, à la mort de ses parents, à un oncle qu'elle ne connaît pas, Clara découvre une famille excentrique et devient la pièce maîtresse d'une bataille âpre entre le monde des fées et le monde des humains. Clara arrivera-t-elle à dépasser ses peurs pour entrer dans l'aventure ?

2023 Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9782841728169

2017 Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 25 mai 2017 | ISBN : 9782841728169

2012 [E-book] Editions L'Atalante (Le Maedre)

Française Langue française | 264 pages | Format : ePub | Sortie : 3 décembre 2012

2008 Editions L'Atalante (Le Maedre)

• joyeux-drille Le 16 Mars 2014 à 09:44
    Je me suis bien amusé en lisant cette histoire qui oscille entre Alice, le songe d'une nuit d'été et même Beetlejuice. Ca part dans tous les sens, des surprises incessantes, des rencontres étonnantes et une Clara qui doit affronter cet univers délirant et cette famille déjantée... Quant aux fées, elles ne montrent pas une bonne image d'elles-mêmes, et c'est très bien ainsi ! Bientôt la suite :-)
  • mxnomad Le 13 Novembre 2017 à 13:12
    L'écriture est très bonne mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Quand j'ai su qu'il y avait un tome deux j'ai été un peu désappointée parce que la fin donne envie de lire la suite mais je n'ai pas assez apprécié ma lecture pour avoir envie de replonger dans cette univers à mi chemin entre "Alice" et le monde des fées.
  • Bara Bouh Le 30 Mai 2018 à 14:33
    Un univers très personnel et féérique, des personnages qu'on prend plaisir à retrouver (comme ce cher Puk), une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et un soupçon de romance. Tous les ingrédients sont réunis pour un beau clairvoyage
  • Chloélit Le 05 Juillet 2023 à 19:36
    Des notes surréelles, comme suspendues, état hypnagogique où la conscience tremblote et les rêves enserrent. Néologisme de l’enfance, métaphore de l’imaginaire, « Le Clairvoyage » tantôt déboussole, tantôt enveloppe. Alors que les faes brouillent toute logique, le fil rouge grignoté de la narration se nappe de mystères… Un récit fantasmagorique à en faire pâlir Alice !