Le club de la pluie contre Satin-Noir
Malika Ferdjoukh2016

15.0

Le festival du livre de Saint-Malo. Au Grand Pavois, l'hôtel de luxe qui accueille les illustres invités, une ombre mystérieuse est aperçue, rôdant, et se faufilant dans les couloirs... Un audacieux rat d'hôtel dérobe le fameux portrait de Surcouf par le célèbre peintre Van Peef. Puis c'est la bague porte-bonheur de Manuel Houvrelebec. Puis le livre fétiche d'Adélie Péthon-Peton, signé par le grand Flaubert lui-même ! À chacun de ses larcins, le voleur laisse derrière lui sa carte signée : Satin-Noir ! Satin-Noir... Par le passé, avant de s' amender et de devenir un auteur de best-sellers culte, l' Américain Jerry Austen, invité d'honneur du salon, jouait au gentleman cambrioleur sur la Côte d'Azur sous ce drôle de nom ! Vingt ans après, Satin-Noir aurait-il repris du service ?

2021 Editions L'École des loisirs (Neuf poche)

Française Langue française | 130 pages | ISBN : 9782211308038

2016 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 12 octobre 2016 | ISBN : 9782211230148

• Chrisbookine Le 28 Juillet 2017 à 13:53
    Nous retrouvons les membres du club de la pluie à Saint-Malo, lors d’un salon du livre. Ils vont assister à une suite de vols, signés Satin-Noir. L’enquête commence au milieu d’écrivain plus farfelus les uns que les autres. On apprécie toujours cette bande de copains qui s’entendent malgré leurs différences. Enquête agréable à lire, même si le voleur se précise rapidement cette fois-ci.
  • Tachan Le 20 Avril 2021 à 14:19
    Je me suis régalée avec cette enquête et son petit air de revenez-y à l'ancienne. Les belles références de l'autrice et sa maîtrise de l'écriture de ce genre d'histoire, rendent la lecture particulièrement palpitante et succulente, je ne doute pas qu'elle plaira comme prévu aux enfants dès 8-9 ans :D