Le club des tongs / Le club des Gougounes, tome 1 : L'été des mystères
Ellen Richardson2014

14.6

Trois meilleures amies, des tongs... Un été inoubliable ! Lizzie s'apprête à passer un triste été seule chez sa tante, sur la petite île de Sunday Island. Une nuit, elle est conviée à un rendez-vous secret dans une cabane perchée sur un arbre. Elle y fait la connaissance de Tash et de Sierra, et son été s'illumine. Les trois jeunes filles se lient immédiatement d'amitié. Accompagnées de Mojo, le client turbulent de Tash, elles explorent l'île et découvrent un mystère lié à leur passé - un secret qui les mènera à un trésor en péril de leur amitié...

Titre original : The Flip-Flop Club: Charmed Summer (2012)

2014 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 141 pages | Sortie : 3 juillet 2014

2014 Editions AdA

Française Langue française | 167 pages | Sortie : 30 juin 2014

2012 Editions Oxford University Press

• clédesol Le 09 Juin 2014 à 12:20
    C'est simple, c'est cousu de fil blanc, mais c'est tellement rafraîchissant ! J'ai aimé cette lecture toute simple, idéale à partir de 10 ans.
  • Azariel87 Le 26 Juin 2014 à 00:50
    Une lecture sympathique mais sans plus, il faut dire que le livre est tellement court qu'il ne se passe pas grand chose.
  • LivresandCie Le 07 Août 2014 à 18:03
    Il faut prendre ce livre comme il est : à savoir de la pure jeunesse. Une histoire toute mignonne, sans grande surprise, mais avec un style rythmé, presque addictif. Parfait pour se détendre, c'est une intrigue facile parce que très jeunesse, mais parfait pour les jeunes lecteurs ou les amateurs de jeunesse. Bon moment avec ce livre, entre Quatre filles et un jean et Les filles au chocolat !
  • Joanskingdom Le 21 Septembre 2014 à 17:54
    un livre très jeunesse que j'ai vraiment apprécié, assez addictif, pas de prise de tête et je sais que je le donnerai à ma fille quand elle saura lire
  • RDVLitteraire Le 27 Octobre 2014 à 20:09
    Plutôt sympa !
  • victoria_plum Le 27 Février 2015 à 11:10
    livre vraiment jeunesse mais petite lecture sympa entre deux autres lectures moins young adult
  • Analire Le 10 Mai 2016 à 08:18
    Même si mon avis est assez partagé, les jeunes devraient se régaler en découvrant cette histoire. Je le conseille plus particulièrement aux jeunes filles qui pourront s'identifier plus facilement aux protagonistes féminines. Un livre à en faire rêver plus d'une : cadre idyllique, amitié sincère, de l'actions, des journées bien remplies... en somme, des vacances réussies et ensoleillées.