Le Coeur des flammes
Nicholas Evans2002

14.7

Connor Ford est parachutiste du feu. Un jour, alors qu'il intervient dans les montagnes du Montana que ravage un monstrueux incendie, il photographie sur le vif un splendide orignal dont les bois s'embrasent comme un arbre. En développant le cliché, il s'aperçoit que l'animal le regarde étrangement. Connor y voit un terrible présage : l'accident qui rendra bientôt aveugle Ed Tullis, son ami de toujours. Mais le pire est à venir. Depuis que la cécité d'Ed est avérée, le cœur de Connor est en cendres, partagé entre son amour impossible pour Julia, la fiancée d'Ed, et son amitié fidèle. Connor s'enfuit. La bête en flammes a scellé à tout jamais le destin de ces trois êtres ; elle va rattraper Connor, même au bout du monde.

Titre original : Smoke jumper (2002)

2003 Editions Pocket

2002 Editions Albin Michel

2002 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Michel Lederer | 489 pages

2002 Editions Corgi

2002 Editions Dell Publishing

• Ofée Le 17 Septembre 2017 à 21:05
    Comme tous les romans de Nicholas Evans il m'a totalement chamboulé. Le roman devient plus sombre au fil des pages et il y a eu quelques longueurs vers la fin, mais à part cela j'ai adoré. Les personnes sont si attachants. Un bonheur
  • barbarabouquine Le 27 Avril 2020 à 22:49
    Un beau roman avec des personnages vraiment bien travaillés. Moi qui n’aime généralement pas les triangles amoureux j’ai trouvé celui-ci très touchant. Et l’écriture de Nicholas Evans en fait un vrai page turner.