Le coeur du monde, tome 1 : Farlander
Col Buchanan2010

13.7

Ash est un farlander, un "homme du lointain" venu d'une île où les hommes ont la peau noire. Il appartient à un ordre d'assassins d'élite, les Rõshun, qui fournissent une protection fondée sur la vendetta: qui menacerait la vie de leurs clients deviendrait leur cible. Nul ne s'y risque, car nul n'échappe aux Rõshun.
Mais Ash est vieux et malade. Le temps est venu de prendre un apprenti qui lui succèdera. Il choisi Nico, un gamin de la cité de Bar-Khos, assiégée depuis dis ans, dernière à résister à un empire d'une atroce cruauté. Affamé, désespéré, Nico n'a pas de meilleur choix que de suivre le vieil homme au monastère des Rõshun où il apprendra le meurtre, mais aussi l'amitié et l'amour...
Le jour où l'héritier de l'Empire égorge délibérément une jeune fille portant le sceau des Rõshun, l'ordre exige d'assassiner l'homme le mieux protégé du monde.
Les Rõshun échouent l'un après l'autre. Ash se propose, il n'a plus rien à perdre. Le jeune Nico l'accompagne.

Titre original : The Heart of the World, book 1: Farlander (2011)

2020 Editions Bragelonne

Française Langue française | 476 pages | ISBN : 9782352944829

2016 Editions Milady

Française Langue française | 597 pages | Sortie : février 2016 | ISBN : 9782811210946

2013 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Émilie Gourdet | 600 pages | Sortie : 22 novembre 2013 | ISBN : 2811217452

2011 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Emilie Gourdet | 478 pages

2011 [E-book] Editions Bragelonne

2011 Editions Tor Books

On en parle aussi sur le forum

• Tsuki Le 13 Mai 2011 à 13:40
    Sublime découverte! J'ai vraiment adoré découvrir la Fantasy à travers la plume de Col Buchanan, parfois très dur mais toujours extraordinaire <3<3<3
  • Lonewolf Le 30 Mai 2011 à 11:43
    Voilà ce que j'appelle une claque ! Grand ouvrage de fantasy. Vivement le tome 2 =)
  • JessLivraddict Le 04 Juin 2011 à 15:05
    Un superbe roman de fantasy, mais aussi une magnifique aventure humaine improbable entre deux personnalités que tout oppose ! Une fin qui arrache ! À lire !
  • Sabruhu Le 16 Juin 2011 à 07:20
    Ouahh la fin est géniale!! La plume de l'auteur est trés agréable et l'histoire est juste époustouflante!! A lire!
  • Sylvie Kaufhold Le 04 Juillet 2011 à 22:58
    Je suis peut-être blasée à force de lire beaucoup de fantasy mais pour moi c'est un bon roman, solide, parfois dur mais pas sans excès, bref un bon moment mais certainement pas une révélation stupéfiante. J'en attendais peut-être trop après avoir lu vos chroniques :-)
  • Taliesin Le 24 Janvier 2012 à 14:34
    Je ne suis pas allé au bout, je n'ai pas accroché aux personnages et je me suis ennuyé tellement il ne se passait rien...
  • duc_leto Le 18 Mai 2012 à 07:43
    Avec une histoire somme toute classique, Buchanan, grâce à sa plume, parvient à nous accrocher. On suit avec plaisir l'initiation du jeune Nico. Pas le grand roman annoncé, mais un bonne histoire tout de même.
  • Wolna Le 23 Août 2012 à 16:38
    Tout comme Taliesin, je me suis ennuyée et je n'ai pas accrochée avec les personnages. Je l'ai lu jusqu'au bout mais quelle déception !
  • Thalia Le 19 Octobre 2012 à 14:02
    Lecture mitigée et frustrante ...
  • Nathalie Le 19 Octobre 2012 à 21:04
    Un monde intéressant, mais l'action réelle arrive trop tard. Moi aussi je me suis ennuyée...
  • Ethernya Le 20 Octobre 2012 à 10:09
    Un tome qui présente principalement l'unnivers. Mais qui laisse à présager une suite encore plus interessante.
  • Skayt Le 09 Mai 2015 à 17:27
    Enormément de mal à entrer dans le livre mais une fois dedans : une lecture géniale et la fin... quelle fin !
  • enforme Le 05 Avril 2022 à 11:02
    Une très bonne lecture, pour moi ! 2 histoires en une, la guerre et les Rõshuns. Les Rõshuns, ces êtres à part qui ne vivent que de vengeance. Ash est l'un des plus vieux et des meilleurs.
  • Kith Le 08 Juin 2022 à 09:42
    Une bonne lecture car c'est agréable à lire et fluide, mais les points de vue ne sont pas égaux et le récit patine dans son second tiers. La fin est par contre très bien amenée et le morceau de bravoure épique, de quoi donner envie de lire la suite !