Le coffre oublié
Michael Connelly2015

15.5

Tout comme son père, Brian Holloway est un ouvreur de coffres talentueux. Combinaisons impossibles, portes blindées au-delà de tout, rien ne lui résiste. Jusqu'au jour où M. Robinson, un écrivain peu amène, lui demande de percer celui qu’il a découvert dans le plancher de sa bibliothèque au hasard des rénovations de la maison qu'il vient tout juste d'acheter à Shell Island. Tout se passe à merveille mais, au moment d'ouvrir la porte, Holloway aperçoit une légère fumée s’échapper du coffre. Et, le temps d’aller chercher un outil, une fillette est apparue dans la pièce. Le lendemain, une fois chez lui auprès de son épouse enceinte, deux policiers viennent l’interroger : la fille de M. Robinson a disparu et tout accuse Holloway…

Le Coffre oublié est une délicieuse histoire de fantôme qui cache une réflexion émouvante sur les craintes d'un futur pèr

2015 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 85 pages | Sortie : 27 janvier 2015

2015 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 85 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2015

• Ness_bouquine Le 04 Janvier 2019 à 21:05
    Un plaisir de voir l'un de mes auteurs de romans policiers fétiches dans un autre registre. Je l'ai dévoré d'une seule traite, happée par l'originalité de l'histoire et son suspense. J'ai adoré. Connelly a l'art de nous faire aimer ses héros. Goût de trop peu tout de même, il y a matière à étoffer ce texte d'une centaine de pages au moins pour en savoir plus sur ce fameux coffre oublié.