Le collège des princesses
Shannon Hale2009

17.1

La frêle Miri vit sur le mont Eskel, où l'on trouve une splendide roche aux pouvoirs étonnants. Son petit village est en effervescence depuis la prédiction des prêtres du roi : le prince va se marier et sa future épouse sera choisie ici même. Toutes les filles de plus de douze ans doivent se rendre dans un collège où la sévère Olana compte bien faire d'elles de vraies princesses ! Bouleversée, Miri quitte son père et sa soeur, loin d'imaginer ce qui l'attend ...

Titre original : Princess Academy (2005)

2009 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Bee Formentelli | 355 pages | ISBN : 2070620778

2007 Editions Bloomsbury

• Lumina33 Le 14 Juillet 2018 à 09:43
    J’ai adoré la plongée dans l’univers de Miri, on sait tout de ses espoirs, ses peurs etc. La rivalité de Katar avec Miri amène un piment sympathique à l’histoire. A chaque fois que les filles s’opposent à Olana, je me disais « mais comment cela va finir ? ». Juste avant le dénouement, l’apogée du danger m’a surprise, c’était très palpitant ! Et la fin est très inattendue !!
  • AliFantasque Le 19 Décembre 2021 à 15:10
    Ne vous fiez pas à son titre : ce roman n'est pas un énième livre de la Bibliothèque rose... L'intrigue n'est pas si naïve et chaque personnage est très attachant et nuancé. Une lecture sympathique.