Le comte de Monte-Cristo
Ena Moriyama2017

17.3

Alors qu'Edmond Dantès, capitaine de vaisseau plein de promesses, est sur le point de se marier en un beau jour de 1815, il est enfermé injustement au Château d’If, une prison pour criminels politiques. Pendant son long emprisonnement, il apprend qu’il a été victime d’une impardonnable trahison. Mais par qui ? Et pourquoi ? À sa sortie de prison, des années séparent Edmond de sa bien-aimée. Il n'aura alors de cesse de poursuivre sa vengeance dans une quête désespérée pour punir les coupables et retrouver sa vie perdue.

Titre original : Monte Cristo hakushaku (2015)

2017 Editions Kurokawa

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 9 mars 2017

• Le petit monde de Momo Le 17 Mars 2017 à 21:33
    Ne connaissant pas l'oeuvre original je ne peux pas dire si c'est une bonne adaptation ou pas. Mais en soi c'est une excellente histoire, prenante et qui ne manque pas d'explications. Je me doute bien qu'il manque beaucoup mais cela ne se ressent pas vraiment. Je le conseil à ceux qui veulent découvrir l'histoire avec de magnifique dessins en bonus.
  • Kohalin Le 05 Avril 2017 à 11:40
    Belle adaptation où il a fallu évidemment faire des choix narratifs pour tout faire entrer en moins de trois cents pages, mais on retrouve l'essence de l'oeuvre originale. Dessin détaillé, découpage rapide et Comte vengeur sont au rendez-vous ! A ne pas rater !
  • Lesvoyagesdely Le 01 Mai 2017 à 12:45
    C'est un réel plaisir que de retrouver cette oeuvre, cette histoire qui m'avait marqué il y a quelques années.
  • Akatan Le 24 Mai 2017 à 21:43
    Très bon manga! Je ne connais pas la version originale mais cette adaptation ma donnée envie de la lire! ^^
  • marine_livraddict Le 14 Juin 2017 à 23:24
    Je ne connaissais que de nom l’œuvre d'Alexandre Dumas et la découvrir partiellement en manga s'est révélé positif puisque j'ai bien aimé! Edmond Dantès est vraiment un personnage fascinant; de plus, Haydée est vraiment sublime! Un graphisme très beau, qui colle parfaitement à l'histoire! Je serais presque tentée de découvrir l’œuvre originale, presque...
  • ReadingIsMagic Le 03 Mars 2018 à 12:21
    Ce manga est vraiment très bien fait, tant au niveau de l'histoire que du graphisme. Maintenant j'ai bien envie de lire l'œuvre de Dumas!
  • Arcaalea Le 10 Mai 2018 à 18:55
    Abandonné. Je pense qu'il me faudrait lire l'œuvre originale pour tout comprendre. L'histoire est complexe, il y a beaucoup de personnages. La retranscription en manga n'est peut-être pas faite pour moi. Mais les dessins sont très beaux.
  • Alhweder Le 27 Janvier 2019 à 18:39
    J'ai vu plusieurs adaptations de l'oeuvre de Dumas sur différents médias sans réussir à finalement lire l'oeuvre originale. Cette frustration m'a poussée vers ce manga. L'auteur a le mérite d'en reconnaître les faiblesses (essentiellement liées au format court) dans une postface et d'autres aspects m'ont dérangée mais ça reste une bonne introduction au roman qu'il me tarde vraiment de découvrir !
  • A fleur de livre Le 08 Novembre 2023 à 21:32
    Adaptation originale de l'oeuvre de Dumas mais assez lassante car trop rébarbative sur les histoires de vengeance. Ce support n'était peut-être pas fait pour moi malgré les superbes dessins.