Nouveaux partenariats!

Le Comte de Monte-Cristo (2 tomes), tome 2

de Alexandre Dumas (1845)

17.9

Au début du règne de Louis XVIII, Edmond Dantès, marin, second du navire Le Pharaon est accusé à tort de bonapartisme et enfermé dans une geôle du château d'If, sur l’île du même nom, au large de Marseille. Après quatorze années, il réussit à s’échapper et s’empare du trésor de l’île de Monte-Cristo, dont l’emplacement lui a été révélé par un compagnon de captivité, l’abbé Faria. Devenu riche et puissant, il entreprend, sous le nom de « comte de Monte-Cristo », de se venger de ceux qui l’ont accusé ou ont bénéficié directement de son incarcération pour s’élever dans la société.

2015 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Durée : 1483 min

2012 Editions Archipoche (La bibliothèque du collectionneur)

2009 Editions Pocket (Classiques)

2008 Editions Le Livre de Poche (Les classiques de poche)

2004 Editions Pocket (Classiques)

2003 Editions Fabbri

2002 Editions Le Livre de Poche (Classiques de poche)

1998 Editions Folio (Classique)

1998 Editions Hemma (Livre club jeunesse)

1973 Editions Le Livre de Poche

1968 Editions de la Renaissance

1951 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1938 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:01
    bon livre, vraiment.
  • Isabelle Le 22 Août 2011 à 13:43
    J'ai adoré ! Quelle imagination, vraiment ! Et surtout quelle maîtrise pour mener à terme une si longue histoire avec tant de personnages sans faire d'erreurs majeures ! Un gros coup de coeur !
  • manie Le 23 Mars 2012 à 23:13
    J'ai vraiment du m'accrocher pour le terminer, je trouvais parfois que ça trainait en longueur ! Mais je suis tout de même très contente de l'avoir lu. C'est un histoire très intéressante !
  • Gentiane Le 01 Avril 2012 à 17:18
    Beaucoup de détails bien fouillés, pour une fin relativement ratée ou qui appelle une suite?
  • Hérémiti Le 14 Octobre 2012 à 21:23
    L'un des meilleurs livres qu'il m'ait été donné de lire, je ne trouve tout simplement pas de mots pour le décrire !
  • Aloesera Le 09 Novembre 2012 à 09:09
    J ai trouvé la fin un peu convenue sinon quelle maîtrise ! quel engrenage!
  • pimousse Le 09 Juin 2013 à 02:23
    Tout comme le premier tome, j'ai totalement craqué pour cette histoire si chère à mon cœur Cette suite est tout aussi captivante. Un roman de vengeance et de pardon, tracé par une plume merveilleuse.
  • choulie Le 22 Juillet 2013 à 21:56
    Un deuxième tome que j'ai dévoré. La dernière partie est haletante et on a hâte de connaître la fin même si c'est difficile de quitter les personnages. La plume de Dumas est toujours aussi merveilleuse et le personnage du Comte de Monte-Cristo gagne encore en complexité et en épaisseur. Un chef d'oeuvre à lire au moins une fois !
  • Lancelot Le 29 Septembre 2013 à 16:28
    suite et fin de cette histoire superbe. La vengeance de Monté-cristo est superbe: ses ennemis perdent tout ce qu'ils ont, ils tombent dans les pièges tendus par le comte et ressentent ce qu'Edmond Dantès a ressentis pendant 14 ans: le désespoir, la trahison... un chef-d'oeuvre!
  • gaetan29 Le 21 Février 2014 à 18:53
    Brillant! Un vrai chef-d'oeuvre! Tout y est, rien à dire de plus.
  • Amourdeslivres Le 12 Novembre 2014 à 19:55
    Le style est un peu daté, mais l'intrigue demeure passionnante et montre qu'il faut toujours garder espoir, même quand la situation semble désespérée...
  • litterate Le 18 Janvier 2015 à 14:13
    Je suis vraiment contente d'avoir lu ce livre, comme dans les avis précédents, je le trouve merveilleux.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 25 Février 2016 à 15:09
    Un classique superbe et que je ne regrette pas d'avoir lu. Je connaissais le Dumas "historique", je le découvre dans le roman de mœurs, dans lequel il se débrouille avec autant de brio que dans son domaine de prédilection. Dommage seulement que mon édition ait comporté des coquilles et surtout, la disparition d'une trentaine de pages... :/