Le couteau du partage, tome 2 : Héritage
Lois McMaster Bujold2008

Saga Le couteau du partage Terminée

15.5

Faon et Dag ne sont mariés que depuis deux heures quand ils quittent la ferme familiale pour le camp du lac Hickory. Ils espèrent trouver chez le Peuple des Marcheurs du Lac un accueil favorable.
Malheureusement, les préjugés sont nombreux à l’encontre des deux héros. Certains vont même jusqu’à réfuter l’authenticité des bracelets magiques qui les lient par le sang… et à menacer Dag d’un exil permanent !
Cependant le sort de leur couple n’est pas encore scellé que Dag est appelé dans une région voisine pour déjouer l’offensive surprise d’un être malfaisant. Les sortilèges de ce dernier semblent particulièrement déroutants… et la patrouille est loin de se douter de ce qui l’attend. Car ce qu’elle va découvrir au cours de ce périple ne changera pas seulement Dag et son épouse, mais influera aussi directement sur les relations complexes entre leurs deux peuples…

Titre original : The Sharing Knife, book 2: Legacy (2007)

2013 [E-book] Editions Bragelonne

2008 Editions Bragelonne

2008 Editions HarperVoyager

• Mopraha Le 04 Avril 2018 à 16:18
    On tourne un peux plus en rond que dans le premier, j'aurais aimée plus d'éléments culturels sur les marcheurs du lac, qui ne sont pas tellement nuancés. Néanmoins la romance est toujours aussi jolie et le monde intéressant. J'ai hâte d'en voir plus sur celui-ci maintenant que l'aspect romance est "évacué" et que l'on se tourne plus vers les aspects fantasy.
  • enforme Le 16 Mai 2022 à 20:37
    Ce tome traine en longueur ! La chasse des êtres malfaisants varie peu. L'attrait de la nouveauté du tome 1 ne fonctionne plus ici. Si l'auteur se base sur la destruction es ces êtres, uniquement, cela ne fonctionnera pas à chaque fois !