Le crime de l'orient-express, Drame en trois actes
Agatha Christie2002

16.3

Le crime de l'Orient-Express
Rappelé d’urgence à Londres alors qu’il séjourne à Istanbul, Hercule Poirot trouve in-extremis une place à bord du mythique Orient-Express. Mais dès la première nuit, un richissime homme d’affaires est retrouvé poignardé, et tous les passagers, immobilisés par la neige, sont de potentiels suspects…

Drame en trois actes
Le populaire pasteur Babbington s’écroule après avoir trempé ses lèvres dans un cocktail. Hercule Poirot refuse de croire à un meurtre jusqu’à ce qu’un témoin de la scène succombe à son tour dans les mêmes circonstances. Il faudra une troisième disparition pour que le détective commence à y voir clair

2012 Editions France Loisirs (Agatha Christie)

2006 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Policier)

Française Langue française | 413 pages | ISBN : 9782013218924

2002 Editions France Loisirs (Agatha Christie)

Française Langue française | 558 pages | ISBN : 9782744151453

• LePhoenixDuManoir Le 29 Octobre 2023 à 14:57
    Un grand classique ! A lire une fois dans sa vie quand même (Culture Générale). On penserait que c’est dû à mon âge si je n’ai pas trop aimé ? Non car ma grand-mère et ma mère non-plus… Après, c’est très « vieux roman »… Peut-être même un « vieux casse-tête » comme maintenant les choses de sollicitent pas autant les méninges du Lecteur.