Le Crime de Paragon Walk
Anne Perry1997

14.9

Un crime sordide vient troubler la quiétude huppée de Paragon Walk. Tandis que l'inspecteur Pitt, chargé de l'affaire, se heurte à l'hostilité et au mutisme des résidents du quartier, son épouse Charlotte, assistée de sa sœur Emily, la charmante Lady Ashworth, ne se laisse pas intimider par cette omerta de classe. De garden-parties en soirées, elles font tomber un à un les masques de l'élite. Les façades respectables de Paragon Walk se lézarderont peu à peu pour exposer à cet infaillible trio de détectives leurs inavouables secrets et mensonges.

Titre original : Paragon Walk (1981)

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 320 pages | ISBN : 2264023465

2002 Editions 10/18 (Grands détectives)

2000 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 315 pages

• Isa De la Montalay Le 28 Août 2011 à 10:35
    Déçue ! Traîne en longueur si bien que l'intrigue est diluée au-delà du raisonnable.
  • LIZI Le 09 Mai 2012 à 08:56
    Une petite intrigue policière dans la haute bourgeoisie londonienne. Manque un peu d'action, et trop de longueur inutiles. Mais ce laisse facilement lire entre deux livres. On retrouve bien l'ambiance guindée des gens de la haute ! Un style très fluide et facile à lire.
  • latitesib Le 07 Septembre 2012 à 12:39
    Une bonne enquête ! Un livre un peu long par moment, mais comme d'habitude, j'ai été étonnée par le dénouement !
  • petit_speculoos Le 08 Juillet 2013 à 18:22
    J'ai bien apprécié cette enquête, et ça me plait de voir l'évolution des personnages. J'aime beaucoup Emily et sa vieille tante ;-)
  • Mypianocanta Le 18 Mars 2016 à 18:13
    Si l'enquête n'est pas des plus passionnantes, l'étude de mœurs de cette société faite de non-dits et de petites mesquineries est plutôt savoureuse. Mention spéciale à la tante Vespasia ; et au dénouement assez imprévu.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 25 Janvier 2020 à 19:48
    L'enquête en elle-même n'est pas très enlevée ni pleine de rebondissements mais l'étude toujours aussi fine de la société victorienne d'Anne Perry est efficace. L'hypocrisie des hautes sphères atteint ici des sommets, son mépris également. L'aspect social de cette troisième enquête m'a beaucoup plu et, malgré tout, je ne m'attendais pas au dénouement. Je lirai les autres tomes, sans nul doute.
  • Cyan Le 29 Juin 2021 à 10:30
    Une enquête qui sert de prétexte à faire un portrait peu reluisant de la société victorienne et traite de la condition des femmes en pleine culture du violeur. Très intéressant, mais la fin était un peu trop rapide.
  • uji40 Le 21 Mai 2023 à 18:10
    Dans la continuité de son premier roman mais le dénouement tarde à s'accélérer, les portraits des différents acteurs se dévoilent progressivement mais ralentissent le rythme. Dommage car son premier roman était magnifique. Mais je découvre l'Autrice et cette Société dont l'ambiance me plaît, alors je vais cheminer encore avec Elle.