Le cycle de Lanmeur, intégrale, tome 1 : Les contacteurs
Christian Léourier2011

16.5

Quand les hommes de la planète Lanmeur accèdent au voyage spatial, ils ont la surprise de découvrir que d’autres humanités s’épanouissent dans l’univers. Un hasard ? Peut-être pas. Lanmeur lance alors l’idée du Rassemblement et envoie des contacteurs sur ces mondes plus ou moins avancés, avec pour mission de les intégrer à sa propre civilisation. Mais quel projet se cache derrière ces sociétés si différentes ? Qui sont les Rêveurs de l’Irgendwo, auxquels Lanmeur devra tôt ou tard se confronter ?

2017 Editions Folio (SF)

2014 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 629 pages | Sortie : 27 mai 2014

2011 Editions Ad Astra (Ad-Ventures)

Française Langue française | 440 pages | ISBN : 2919241044

• Xapur Le 17 Décembre 2012 à 15:21
    Un auteur majeur de la SF francophone, à découvrir absolument !
  • Syl Cypher Le 26 Décembre 2017 à 23:25
    Moins complexe que ce à quoi je m'attendais, et c'est agréable ! Les mondes imaginés par l'auteur sont bluffant ! Avec lui, l'imagination ne semble vraiment pas avoir de limites. J'ai hâte de voir comment les choses, notamment concernant la trame générale, vont évoluer par la suite :3
  • Kith Le 25 Février 2021 à 13:15
    Ce sont des récits très bien écrits, mais j'ai plus accroché aux deux premiers qu'au 3e, qui m'a paru moins prenant. Très dépaysant, Léourier nous fait voyager et découvrir de beaux peuples. Les personnages sont attachants et les intrigues sont simples. Le 3e livre m'a décontenancé par son style et son environnement assez flou. Dommage, car le 1er est passionnant !