Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 08 : Le Signe du Chaos
Roger Zelazny1989

15.9

Quand on appartient à l’illustre famille des Princes d’Ambre, tout peut arriver. Par exemple, comme Merle Corey en fait l’expérience à la fin du Sang d’Ambre, se trouver projetédans l’univers d’Alice au Pays des Merveilles. Une situation qui n’est pas forcément désagréable. Mais quand un monstrueux Jabberwock surgit du décor pour se lancer à vos trousses, qu’il est de surcroît rejoint par un Ange Igné de la dernière férocité, vous êtes en droit d’estimer que le Chaos a de drôles de façons de vous faire signe et qu’il est temps de mettre hors d’état de nuire des ennemis qui ont le pouvoir de vous débusquer jusque dans les rêves d’autrui. Encore faut-il les démasquer, démêler le vrai du faux, le traitéde l’allié, dans un monde de plus en plus semblable à un gigantesque palais des glaces.

Titre original : The Chronicles of Amber : Sign of Chaos (1987)

2009 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 9782070419135

2001 Editions Folio (SF)

1993 Editions Denoël (Présence du futur)

1991 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 217 pages | Format : ePub | ISBN : 9780380896370

On en parle aussi sur le forum

• Errant Le 19 Avril 2018 à 19:06
    L'alignement des clans se clarifie un peu, mais il reste beaucoup d'inconnus et Merlin a fort à faire pour démêler tous les écheveaux, et nous aussi par la même occasion. Malgré le nombre de protagonistes et les nombreux rebondissements, l'histoire se suit bien et j'ai vraiment hâte de voir comment Merlin va se sortir de cet imbroglio. L'auteur nous laisse au milieu d'un affrontement titanesque.
  • Tachan Le 26 Avril 2023 à 17:47
    Gros ennui dans ce tome dont j'attendais beaucoup. Une utilisation nulle de l'univers de Lewis Carroll, de belles promesses pour bien peu. Des personnages fades. Des dialogues maladroits presque tirés de clichés du Y.A. Une intrigue qui part dans tous les sens et est prévisible en même temps. Qu'on est loin de la série politique et familiale riche des débuts. J'arrête là.