Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 10 : Prince du Chaos
Roger Zelazny1993

16.2

Être prince d’Ambre n’a jamais été facile. Mais se trouver écartelé entre sa mère, sorcière du Logrus, et son père, champion de la Marelle, relève du cauchemar. Surtout quand on se trouve pris au centre d’une partie d’échec à l’échelle du cosmos, sommé de choisir entre l’Ordre et le Chaos. Tel est pourtant le sort de Merle Corey, devenu héritier putatif du trône du Chaos, mais fidèle défenseur de l’équilibre de l’univers. Parviendra-t-il à préserver cet équilibre - et accessoirement à sauver la dame de ses pensées, dont l’orbite héberge un joyau convoité par toute les puissances en présence ?

Titre original : The Chronicles of Amber : Prince of Chaos (1991)

2009 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 9782070419159

2001 Editions Folio (SF)

1993 Editions Denoël (Présence du futur)

1995 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 241 pages | Format : ePub | ISBN : 000000000000000

On en parle aussi sur le forum

• Errant Le 02 Mai 2018 à 12:37
    Ce tome clôt le cycle de Merlin de la longue saga « Les princes d'Ambre ». La sourde lutte pour le pouvoir entre la Licorne et le Serpent est enfin exposée clairement et tous les personnages sont bien obligés d'une façon ou d'une autre de prendre partie. La finale est amenée en beauté et la fin reste en quelque sorte ouverte.