Le degré de connerie
Jean-François Pissard2016

14.0

La connerie n’est pas l’apanage d’un âge ; il existe des jeunes cons comme des vieux cons, ni d’un rang social, il est de fieffés cons démunis, comme de sacrés cons dotés d’un solide patrimoine, des employés à la connerie consternante comme des employeurs qui nous atterrent par la couche épaisse qu’ils tiennent. Ce n’est même pas une affaire d’instruction. Nous connaissons tous des avocats, professeurs, élus, qui pourraient trôner sur les marches du podium de la connerie. Le livre méthode d’évaluation de la connerie qui vous est proposé ici est une première. Il permet de déterminer le degré de bêtise que chacun porte en lui. Pour y parvenir facilement, il est posé 50 questions au travers de 8 thèmes. De courts textes d’aide à la réflexion accompagnent chacune des questions, pour permettre de mieux réfléchir. Le lecteur répond aux questions sous forme de notes. En fin de livre, un calcul en règle de 3 détermine le pourcentage de bêtise. Les auteurs : Jean-François Pissard est un auteur analysé (plusieurs années de psychothérapie) ; et sa co-auteure, Geneviève Ballereau est une professionnelle du handicap, rompue aux techniques d’analyses comportementales. Si leur méthode grand public aide à réfléchir sur de multiples sujets, et à évaluer autrui, elle sert aussi à s’évaluer soi-même.

2016 [E-book] Editions Jerkbook

Française Langue française | Format : PRC/MOBI