Le dehors de toute chose
Alain Damasio et Benjamin Mayet2016

17.0

Deux textes d’une actualité brûlante d’Alain Damasio sur la société de contrôle, et les aspirations de l’homme à la vitalité. Un manuel de résistance. Le Dehors de toute chose Texte extrait par Benjamin Mayet de La Zone du dehors d’Alain Damasio Vingt ans après sa parution, Benjamin Mayet s’empare avec sa fougue propre de La Zone du dehors, roman visionnaire sur les sociétés de contrôle, et en extrait le vif dans un monologue qui frappe. Sa retrempe redonne sa puissance de feu à une anticipation qui n’a jamais été aussi inquiétante ni aussi actuelle. Elle déchire le cocon occidental des consensus et en appelle à désincarcérer les forces de vie que nos paresses et nos peurs enclosent. La Zone du Dedans Réflexions sur une société sans air par Alain Damasio Avec La Zone du Dedans, réflexions sur une société sans air, qui fait miroir au monologue, Alain Damasio livre ici un nouveau texte, poétique et politique, qui décrypte l’hégémonie du contrôle dans nos vies et sa fusion avec un capitalisme qui séduit et induit nos comportements plutôt qu’il ne produit. Il suggère aussi comment nous pouvons y échapper, en s’appuyant sur la force de ce qui nous lie, aux autres et avec nous-mêmes, pour que nos post-démocraties cessent d’être un liberticide collectif.”

2016 Editions La Volte