Le démon du passé
Mary Higgins Clark1986

14.9

"Je suis un ange de miséricorde, de délivrance et de vengeance." La brillante journaliste Pat Traymore décide d'oublier cet étrange message téléphonique et de se consacrer à la réalisation d'une émission de télévision intitulée "les femmes au gouvernement". Son premier portrait est celui d'Abigail Jennings, bien placée pour devenir la première présidente des États-Unis. Pour enquêter sur place, elle retourne à proximité de Washington, dans la maison de l'enfance d'Abigail où on l'avait trouvée un matin à côté de ses parents assassinés. Ses investigations établissent des connexions troublantes entre cette affaire et l'entourage d'Abigail. Désormais la vie de Pat est menacée par ceux qui lui refusent le droit à la vérité.

Titre original : Stillwatch (1984)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 286 pages | Sortie : juillet 0000 | ISBN : 9782253051343

2011 Editions Le Livre de Poche

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 424 pages

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

1994 Editions Le Livre de Poche

1994 Editions Le Livre de Poche

1994 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 321 pages

1993 Editions France Loisirs (Suspense)

1987 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 325 pages

• winnies89 Le 20 Juin 2011 à 17:59
    Ce roman est palpitant et jusqu’à la fin du roman on se demande qu'est ce qui est arrivé à la famille de Pat et qui la persécute.
  • marie1001 Le 23 Août 2011 à 11:29
    je l'ai trouvé beaucoup trop long, je n'ai accroché que dans les derniers chapitre, loin après la moitié de livre :(
  • tetille Le 22 Octobre 2011 à 20:26
    j'ai adorée! je suis rester captivé du debut a la fin
  • LesChroniquesdEmilie Le 14 Novembre 2012 à 18:36
    Je n'ai pas trop aimé ce policier car il n'y a pas vraiment de meurtres au début mais juste une femme qui essaye de découvrir les circonstances de la mort de ses parents. J'ai vraiment été déçue.
  • Louloutediary Le 29 Mai 2013 à 09:21
    Une histoire un peu différente de ce que j'ai pu lire de cet auteur. J'ai bien aimé mais sans plus. Un peu trop de longueurs à mon goût
  • mysterecricri Le 26 Octobre 2013 à 00:15
    De la bonne tension et du suspense au fil des pages !
  • MarieDuduch Le 05 Février 2017 à 19:26
    J'ai trouvé ça très long et n'ai pas vraiment aimé le thème politique de l'histoire.
  • perrine mille feuilles Le 08 Novembre 2020 à 12:57
    Encore une fois un bon roman de Mary Higgins Clark sans toutefois être le meilleur. Malgré le côté intéressant du télévisuel se mêlant à la politique, j'ai trouvé que la fin était assez prévisible et l'identité du porteur de menace nous ai révélé un peu trop rapidement à mon goût. Il manquait à ce roman la revirement de situation final que j'attend en lisant un thriller.
  • CroqueBook Le 22 Novembre 2020 à 02:00
    Histoire trop longue à se mettre en place à cause de l'aspect politique qui prend trop le dessus sur l'histoire. Dommage...
  • Vernes Le 27 Septembre 2021 à 11:18
    Une intrigue bien ficelée, des personnages divers entourant pat tout au long de l'histoire, un assassin tapi dans l'ombre attendant le bon moment pour agir. Autant de chose qui font un bon livre de Mary Higgins Clark, n'hésitez pas lisez-le.
  • Marion.Bgrs Le 02 Mai 2023 à 19:36
    Un bon roman de Mary Higgins Clark, même si ce n'est pas le meilleur. Le thème de la politique, au centre de cette intrigue, était très intéressant et très bien mené !
  • mellecupoftea Le 23 Juillet 2023 à 19:06
    Les personnages sont plutôt bien développés et l’auteure prend le temps de décrire leur caractère et leur rôle dans l’histoire, ce qui permet de les distinguer aisément. En somme, le roman est plutôt bon si ce n’est le personnage principal qui vous donne envie de vous arracher les yeux tellement ce que vous lisez n’a de sens.