Le dernier apprenti sorcier, tome 3 : Murmures souterrains
Ben Aaronovitch2013

16.1

Un cadavre abandonné dans les entrailles de la station Baker Street, voilà tout ce qu'il reste de James Gallagher, jeune Américain étudiant à Londres. Sa riche famille est bien décidée à aller jusqu'au fond des choses pour comprendre les circonstances du drame.
Le problème, c'est que le fond des choses est situé bien plus profond que quiconque ne pourrait l'imaginer. Quiconque, sauf l'inspecteur Thomas Nightingale, officiellement le dernier sorcier de Londres, et son apprenti, Peter Grant.
C'est à ce dernier qu'échoit la mission d'arpenter les couloirs hantés du plus vieux et désormais du plus mortel réseau métropolitain du monde. Mais au moins ne sera-t-il pas seul. Le FBI lui a envoyé un agent de choc : jeune, ambitieuse, belle à se damner... Comme quoi, la vie réserve parfois quelques bonnes surprises !

Titre original : Rivers of London, book 3: Whispers under ground (2012)

2016 Editions J'ai Lu (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 448 pages | ISBN : 229004038X

2014 Editions J'ai Lu (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 442 pages | Sortie : 10 septembre 2014 | ISBN : 229004038X

2013 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 414 pages | ISBN : 229004038X

2013 [E-book] Editions J'ai Lu

2012 Editions Gollancz

On en parle aussi sur le forum

• Zoeprendlaplume Le 29 Mai 2021 à 14:50
    Moins aimé ce tome, j'ai préféré les deux premiers. Je me suis un peu ennuyée cette fois, l'enquête ne m'a pas emballée. J'ai trouvé aussi que l'humour décapant se faisant plus discret, et j'ai regretté que les personnages hauts en couleur de la série soient effacés voire absents. Cela dit, c'était une lecture sympa, j'aime bcp les romans d'urban fantasy et ici on est en plein dedans.
  • Cyan Le 10 Juin 2021 à 10:49
    Des longueurs, mais plus palpitant dans la 2e moitié du roman. Et surtout le sexisme insupportable du tome 2 a quasiment disparu.