Le dernier battement de coeur
Simona Sparaco2016

16.3

Luce et Pietro attendent avec impatience la dernière échographie de leur bébé. Le petit Lorenzo est au cœur de leurs préoccupations et de leur bonheur de devenir bientôt parents. Mais lorsque le médecin prend les premières mesures, l’inquiétude peut se lire sur son visage. « Il est trop petit. » À l’annonce de ce diagnostic commence une brutale descente aux enfers pour le couple, confronté à l’impensable.

Titre original : Nessuno sa di noi (2013)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Elise Gruau | 288 pages | Sortie : 26 octobre 2017 | ISBN : 9782266268189

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 7 janvier 2016 | ISBN : 2749926068

• Eloselivre Le 01 Mars 2016 à 01:00
    Un roman bouleversant.. Malgré un certain scepticisme sur les cinquante premières pages, le reste m'a totalement emporté, me faisant pleurer même. L'histoire touchante d'une jeune femme, d'un jeune homme, d'un jeune couple au final qui après un drame doit se reconstruire. Je le conseille.
  • Flora Mora Le 23 Janvier 2017 à 13:47
    Magnifique roman sur l'avortement et les difficultés de deuil de l'enfant. Un récit de vie poignant !
  • Flavie40 Le 07 Avril 2019 à 11:44
    Un livre très émouvant sur l’avortement. Il nous fait prendre conscience de là difficulté de laisser partir une vie
  • Melina.blb Le 28 Novembre 2021 à 19:32
    Un roman très touchant qui nous fait ouvrir les yeux sur la difficulté de laisser partir consciemment une vie.