Les partenariats sont ouverts

Go go go! Soyez fous et osez choisir!

Le dernier brûleur d'étoiles

16.5

À la suite d'un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l'orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le directeur de l'institut juste avant son départ : « Trouve Calypso ».

Lorsqu'il est attaqué par une horde d'hommes des bois et capturé par un redoutable guerrier, Gwenvael comprend qu'il a franchi les portes d'un autre monde. Et s'il n'avait pas toujours vécu à l'orphelinat ? S'il était Celui qu'ils attendaient tous ?

2015 Editions de Noyelles

Française Langue française - 854 pages

2015 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française - 860 pages

2015 Editions Le Grand Livre du Mois (Le Club)

Française Langue française - 856 pages

2015 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française - Format : ePub

• Lady K Le 05 Septembre 2015 à 15:36
    Cela partait pourtant bien, mais passée la première moitié, mon enthousiasme s’est peu à peu refroidi. J’ai trouvé cette lecture très longue, peu originale et trop simple. De plus, les personnages ne sont pas assez fouillés.
  • Tessa Le 15 Septembre 2015 à 09:55
    J’ai été agréablement surprise par ce roman. Je l’aurais peut-être encore plus apprécié dans une version coupée en deux car malheureusement plus de 800 pages, ça reste tout de même un peu long !
  • Emi-lit Le 01 Octobre 2015 à 11:03
    Très belle histoire avec beaucoup de rebondissements une imagination folle peut être un peu long mais au moins pas besoin d'acheter 2 tomes ^^' je le conseille à tous les fans de fantastique et même à ceux qui aimeraient se lancer dans ce genre !!
  • Olympe16 Le 04 Octobre 2015 à 10:31
    J'ai passé un excellent moment avec ce roman, j'ai oublié tout ce qui ce passait autour de moi pour ne me concentrer que sur ce que vivait le personnage et sur ce que l'auteur voulait nous faire découvrir. Pari gagné donc pour que ce soit un vrai coup de cœur. Je le conseille à tout les amateurs de fantasy, créatures fantastiques, quête pleine de rebondissements et personnages forts.
  • Olympe16 Le 04 Octobre 2015 à 10:31
    Surtout ne vous laisser pas influencer par le nombre de pages. Certes il y a quelques longueurs mais franchement ça vaut le coup.
  • Askelia13 Le 16 Octobre 2015 à 22:17
    Je ne sais pas trop quoi en penser... Certains passages/idées sont excellents et d'autres totalement médiocres. On est parfois surpris, parfois dépité. J'étais contente d'arriver à la fin pour passer à autre chose, mais on sent tout de même la plume prometteuse !
  • LAURALINE79 Le 20 Octobre 2015 à 21:51
    J'en suis enfin venue à bout ! une histoire assez plaisante quoique peu originale, mais que de longueurs...
  • EderRusterH Le 08 Novembre 2015 à 14:18
    J'ai beaucoup aimé se roman. La fantasy impose un certes manichéisme, et si le fond de l'histoire içi l'est bien, les personnages sont plus nuancés. On les aimes, on les déteste, ils nous exaspèrent, mais on ne se fiche pas d'eux. J'ai aimé ne pas être en mesure de prédirent tout les retournements de situations, et l'évolution des personnages. Mais il reste en effet de nœud narratif très voyant.
  • elodyee Le 03 Décembre 2015 à 19:59
    Malgré un manque de précisions concernant les racines du monde ou se passe l'histoire, ainsi que les personnages qui mériteraient d’être plus aboutis; l'histoire fonctionne bien. L'auteure déroule globalement bien son récit, et l'emploi du "je" est pertinent pour le lecteur. L'histoire de ce peuple m'a séduite et je suis ravie d'avoir intégrer ce peuple et son histoire lors de ma lecture.
  • elodyee Le 03 Décembre 2015 à 20:06
    Je suis d'accord qu'il y a par moment des confusions dans la façon dont est déroulé l'histoire et les scènes d'actions. Cela manque parfois de fluidité.
  • BettieRose Le 09 Janvier 2016 à 12:30
    Un roman de fantasy captivant et rythmé qui nous entraîne dans un royaume où s’affrontent Lumière et Ténèbres. La quête initiatique et identitaire d’un héro qui qui pourrait être celui qu’ils attendaient tous. Une formidable mythologie, une belle histoire d’amitié, d’amour et de courage. Le tout est porté par une plume pleine d’imagination et de beauté nous coupant du monde réel.
  • kanelle02 Le 19 Février 2016 à 09:31
    coup de coeur . Livre dévoré en 4 jours
  • didi8921 Le 24 Avril 2016 à 14:25
    Ce livre est une pépite ! Il s'y passe mille et une choses. Que de rebondissements, de retournements de situations !! Les personnages sont bien travaillés et l'univers est incroyable. Je recommande fortement... genre arrêtez tout et courez l'acheter !!!
  • estelbooks Le 28 Avril 2016 à 13:38
    Un très bon roman jeunesse, très riche en péripéties mais qui aurait pu être raccourci. Certains passages de l'histoire n'apporte pas grand chose à l'intrigue. Cependant la trame de l'histoire est intéressante, les personnages sont charismatiques et l'ensemble est très abouti (il s'agit d'un premier roman).
  • MaisouiManon Le 18 Mai 2016 à 10:24
    Un roman captivant et dynamique qui nous emmène dans une lutte où s'oppose la Lumière et les Ténèbres ! L'univers et la mythologie sont incroyable et la plume est sensationnel ! Un petit pavé de 800 pages dévoré en 5 jours quand même ^^
  • CelineRPBessonnet Le 30 Juin 2016 à 20:54
    C'est assez difficile de faire une chronique sur ce pavé car il se passe vraiment beaucoup de choses, mais c'était une aventure que j'ai vraiment apprécié lire, et que je recommande chaudement à... à tout le monde, tant que le genre vous parle bien entendu. C'est un univers très complexe et vraiment bien travaillé que nous propose Sophie Val-Piguel, et rien que pour ça ça vaut largement le détour.
  • Le petit monde de Momo Le 06 Juillet 2016 à 13:11
    Je n'ai jamais autant fait l'ascenseur émotionnel qu'avec ce livre et je ne me suis jamais autant fâchée contre un auteur non plus. Un très bon roman qui va vous transporter.
  • Grizelda Le 12 Août 2016 à 16:19
    Pfff.... que dire je suis en larme des 300 dernières pages lues. J'ai du mal à atterrir tellement j'ai été captivé emotionnellement parlant par cette fin. Au final un superbe livre une fois passé l'écriture un peu trop scolaire du début et la narration à "je" que je trouve inadmissible en fantasy. Mais l'histoire est tellement belle. Cela dit des passages sont inutiles dans ce livre.
  • Cece44 Le 03 Octobre 2016 à 08:33
    Très belle découverte, je ne m'attendais pas à ça, mon premier livre de fantasy et je n'en suis pas déçue, c'est une histoire vraiment touchante, malgré par moment quelques longueurs et répétitions, passé cela il y des rebondissements par-ci par-là, a lesquelles on ne s'attend pas forcément,
  • anneso14 Le 26 Octobre 2016 à 11:11
    J'ai eu du mal avec le début de l'histoire qui est un peu long, mais about de 200 pages, l'histoire devient trépidante. Ceci dit l'écriture est un peu scolaire mais on oublie rapidement ce détail.
  • L'ivre de rêves Le 22 Février 2017 à 15:29
    Très agréablement surprise. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, surtout Gwenvael qui était assez immature, et pareil l'histoire a mis du temps à démarrer. Je déplore quelques longueurs, mais franchement l'auteure se rattrape sur la fin, que j'ai adoré. Elle m'a complètement embarquée dans son univers et je me suis encore plus attachée aux personnages. Une très belle découverte !
  • xapa Le 20 Mars 2017 à 23:39
    J'ai beaucoup aimer, loin de ce que je lis habituellement, j'n'ai pas décrochait une seule fois..