Partenariats

Le dernier des Yakuzas

de Jake Adelstein (2017)

16.3

Jake Adelstein en a bien conscience : il ne s’en sortira pas vivant sans aide. Après avoir écrit un article sur Tadamasa Goto, il a tout le Yamaguhi-gumi à ses trousses. Partant du vieux principe selon lequel « les ennemis de mes ennemis sont mes amis », Jake Adelstein engage un ancien yakuza, Saigo Kato, qui appartenait à la branche ennemie de Goto. En échange ? Jake doit écrire la biographie de son protecteur. À partir de la vie de cet homme qui a connu l’âge d’or des yakuzas, il dresse une fresque épique de la mafia japonaise, des années 1960 à nos jours. C’est Le Parrain au pays du soleil levant, cela commence sur fond de tatouages sophistiqués et se termine dans les milieux de la finance. Entretemps, les yakuzas ont perdu leur sens de l’honneur.

2017 Editions Marchialy

Française Langue française | Traduit par Cyril Gay | 362 pages | ISBN : 9791095582212