Le Dernier jardin, tome 1 : Éphémère
Lauren DeStefano2011

Saga Le Dernier jardin Terminée

Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce.
Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n'a qu'une idée en tête : s'enfuir de cet endroit.

Titre original : The Chemical Garden, book 1 : Wither (2011)

2016 Editions Castelmore

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 16 novembre 2016

2016 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Tristan Lathière | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 16 novembre 2016 | ISBN : 9782820502773

2011 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Tristan Lathière | 350 pages | ISBN : 9782362310256

2011 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 380 pages | Format : PRC/MOBI

2011 [E-book] Editions Castelmore

2012 Editions HarperVoyager

2011 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

2011 [E-book] Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub

• Bambi_slaughter Le 21 Juin 2011 à 20:50
    Un livre pour lequel j'ai craqué à cause de sa couverture et qui s'est finalement révélé comme étant une très agréable lecture. Une bonne dystopie, des personnages attachants, un style auquel j'ai adhéré, j'attends la suite Fever prévue pour février 2012 ! Le 19 aout, vous savez quoi faire ! ^^
  • JessLivraddict Le 26 Juin 2011 à 15:59
    Un possible, très probable même, coup de coeur de l'année 2011. Ce roman m'a emballée sur tous les points. Vivement le tome 2 !
  • Tiboux Le 12 Juillet 2011 à 01:55
    Une société (ou un monde) où il est préférable de déserter et surtout de ne pas y vivre tout simplement. Le statut des femmes est mis en avant car elles sont soumises, contraintes au mariage de force... Un tome d'introduction tout simplement grandiose. A déguster d'urgence...
  • Sunniva Le 15 Juillet 2011 à 15:16
    Un coup de coeur immense pour une histoire intéressante et bien construite, et une héroïne plus attachante que jamais... Je suis carrément conquise!
  • bubblegirl67 Le 15 Juillet 2011 à 15:31
    Une histoire et des personnages vraiment convaincants. Impossible de lacher le livre avant la fin. Un vrai petit bijou =) (et vivement février 2012 pour le tome 2 =D )
  • manie Le 20 Juillet 2011 à 01:16
    Magnifique ! Je suis déçue par la fin mais le roman est tellement bien écrit avec tant de poésie que j'ai vite oublié ma déception ! Lauren DeStefano a vraiment réussi à créer un univers oppressant et révoltant. Vivement la suite !!!
  • de.w Le 08 Août 2011 à 21:03
    une très belle découverte!!! :)
  • Sabruhu Le 31 Août 2011 à 22:04
    Un superbe livre!! Une histoire troublante et très bine écrite!! Vivement la suite!!
  • ilnyak1pas Le 02 Septembre 2011 à 19:58
    très bon roman, un sujet sous-jacent dérangeant, mais une belle plume et des personnages intéréssants , j'attends la suite avec impatience!
  • Gabyelle Le 07 Septembre 2011 à 17:04
    Je l'ai dévoré !! Superbe dystopie. Vivement février 2012
  • SilverLiningBE Le 14 Septembre 2011 à 02:23
    Complètement charmée par ce premier tome pas si "jeunesse" que ça ! Je le recommande chaudement à tout le monde et vivement la suite.
  • louve Le 18 Septembre 2011 à 22:24
    Un réel bijoux à lire au plus vite!
  • PommeBook Le 19 Septembre 2011 à 11:12
    Un petit bijoux comme dit louve. N'hésitez pas à le lire
  • Dragomir Le 29 Septembre 2011 à 21:16
    Un roman brillant et fort !
  • Bookaholic Le 30 Septembre 2011 à 22:22
    Une excellente lecture avec des personnages très attachants ! J'attends la suite avec impatience :)
  • fangtasia Le 06 Octobre 2011 à 09:54
    Un livre très bon mais je l'ai trouvé superficiel au niveau des personnages et la naïveté de certain mon quelque peu énerver.la trame de fond m'a un peu fait penser a Delirium, du point de vue de vivre sa vie, être libre.
  • Alodis Le 10 Octobre 2011 à 17:36
    J'ai aimé, mais il me manquait un je ne sais quoi pour avoir le coup de coeur.
  • Melisende Le 10 Octobre 2011 à 22:43
    Peut-être pas aussi sombre que je pouvais le penser, mais tout de même une très bonne découverte. Et puis, la couverture est si belle qu'elle seule suffit à faire aimer ce livre ! :)
  • thebrookehaley Le 15 Octobre 2011 à 10:09
    Je ne l'ai pas encore fini mais pour l'instant c'est un véritable coup de coeur
  • Althea54 Le 17 Octobre 2011 à 13:14
    Un joli coup de coeur dévoré en à peine 3 heures ! Superbe en tout points !!
  • Welden Le 19 Octobre 2011 à 19:26
    Un excellent roman : les personnages sont attachants, l'intrigue captivant et la plume de l'auteur est légère. Je suis conquise, vivement le tome 2 !
  • Babynoux Le 25 Octobre 2011 à 21:27
    un pur bijoux ! ne passez pas à côté ! J'ai également craqué dessus pour sa couverture, c'est vraiment un objet magnifique
  • angelebb Le 26 Octobre 2011 à 12:21
    J'ai adoré ce roman, l'histoire, les personnages et l'ambiance! Un très joli coup de coeur! La sortie du tome 2 est très attendue! +++
  • Agnah Le 03 Novembre 2011 à 01:12
    Encore un livre qui m'a attiré avec sa couverture... et j'en suis ressortie retournée... je n'ai pas pu retenir quelques larmes tout au long de ma lecture. Il est certain que je lirai le tome 2 dès que possible
  • DarkGarnet Le 09 Novembre 2011 à 22:42
    Un récit prenant et des personnages attachants mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que ce soit vraiment passionnant. Un bon roman tout de même.
  • Ayame Le 16 Novembre 2011 à 11:27
    Un gros coup de coeur <3. L'histoire est vraiment prenante et l'héroïne a su me transporter dans son univers ^^.
  • DelAlienor Le 23 Novembre 2011 à 08:47
    Le contraste entre l'environnement immédiat dans lequel se retrouve Rhine et la réalité de ce qu'est devenue l'humanité confère au livre une ambiance très singulière. Je n'ai jamais rien lu de semblable. En somme, j'ai adoré :)
  • Ame Le 24 Novembre 2011 à 14:52
    Déroutant par bien des aspects. J'ai bcp aimé.
  • ptitelfe Le 18 Décembre 2011 à 11:12
    Pas de coup de coeur pour moi, je n'ai pas été aussi transportée que les autres lecteurs même si c'est très bien écrit.... La dystopie n'est vraiment pas mon genre de prédilection
  • Nastasia Le 09 Janvier 2012 à 12:21
    Un énorme coup de coeur!
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 18 Janvier 2012 à 14:57
    Franchement moyen ! Beaucoup de blabla pour un livre qui a la fin n'est pas spécialement différent des autres. Je lirai le tome 2 par curiosité mais je ne suis vraiment pas enthousiasmée comme la majorité. A force de dire qu'un livre est bien on s'attends à une merveille pour finalement être déçue.
  • Adorelire9 Le 21 Janvier 2012 à 21:39
    On me l'a conseillé au salon du livre jeunesse et je ne regrette absolument pas d'avoir suivi son conseille, il est très bien !
  • Luna Le 05 Février 2012 à 13:52
    Ce n'est pas tout à fait un coup de coeur, mais ça y ressemble bien ! L'histoire est vraiment à la hauteur de sa magnifique couverture :)
  • HeavyRain Le 06 Février 2012 à 00:24
    Les fautes de grammaire font mal aux yeux...
  • Arcaalea Le 09 Février 2012 à 19:42
    Un thème abordé très intéressant, un style d’écriture joliment mélancolique, et une histoire bien menée mais qui s’essouffle un peu vers la fin. On n’en apprend finalement pas autant qu’on le voudrait et beaucoup de questions restent sans réponses. J’attends beaucoup du tome deux !
  • Setsuka Le 10 Février 2012 à 19:08
    Ce livre est tout simplement magnifique. Tout m'a emballé et je n'attends qu'une chose : lire le tome 2 !
  • Lau1307 Le 10 Février 2012 à 22:35
    Un premier tome qui m'a complètement conquise. Gros coup de coeur pour ce roman ! =)
  • Isabella Le 25 Février 2012 à 10:09
    Un huit-clos original mais pas très captivant. Beaucoup de répétition, peu de rythme dans l'histoire. Lecture un peu décevante.
  • Azariel87 Le 01 Mars 2012 à 16:15
    Un livre prenant dès les premières lignes, et que l'on n'arrive plus à lâcher. Une super dystopie et un gros coup de coeur !
  • Ikebukuro Le 09 Mars 2012 à 07:53
    L'intrigue est prenante, les personnages particulièrement attachants. J'attends la suite avec impatience.
  • Milena19 Le 17 Mars 2012 à 11:58
    Première lecture d'une dystopie.... Jolie découverte. Personnages attachants, histoire bouleversante, j'attends de lire la suite....
  • Liestra Le 25 Mars 2012 à 16:56
    Cae laisse lire, mais je m'attendais à tout autre chose. J'en garde un bon souvenir mais sans plus, je regrette un peu le manque d'action, de réflexion plus poussée et une fin vraiment prévisible qui, malheureusement, ne me donne pas une envie folle de lire la suite. Mais ça reste plaisant.
  • grazou Le 31 Mars 2012 à 17:50
    Bien sans plus ! Le rythme est beaucoup trop lent !
  • douline Le 01 Avril 2012 à 21:06
    Pas un coup de coeur mais presque ! J'ai en particulier aimé l'écriture de l'auteure et l'univers. J'ai hâte de connaître la suite de l'histoire de Rhine !
  • FrenchDawn Le 06 Avril 2012 à 10:09
    Une bonne dystopie, cependant j'avoue que je suis un peu déçue... L'idée de départ déborde d'originalité, mais la manière dont les évènements s'enchaîne est somme toute très classique... Cependant je lirai la suite car je me suis attachée à Rhine !
  • isallysun Le 10 Avril 2012 à 23:00
    Au départ, les demandé-je, parlé-je me faisait mal aux yeux pour me rendre compte après recherche que ce n'était pas des erreurs (présent). J'ai poursuivi ma lecture, et c'est loin d'être un coup de coeur, même si ce n'est pas une déception! C'est ce que j'appelle une lecture éphémère pour ma part!
  • _ananas_ Le 16 Avril 2012 à 11:20
    C'est une petite déception pour moi, je m'attendais à plus ! Je n'ai pas réussit à entrer dans l'histoire !
  • Ayamee_ Le 24 Avril 2012 à 13:03
    Une Dystopie qui m'a énormément plût, Même si j'ai pas adhéré sur certains points, comme la naïveté/l'insouciance de certains personnages ou encore la fin où on a l'impression que le récit s'essoufle un peu, Mais à part cela j'ai vraiment aimé, J'attends le T2 avec impatience :)
  • Juliah Le 29 Avril 2012 à 22:33
    un bon moment de lecture, avec un univers en huis clos intéressant. J'attends la suite pour voir si l'aventure s'emballe...
  • Dric Le 19 Mai 2012 à 19:54
    Un livre magnifique, troublant et boulversant. Aucun regret. L'écriture de Lauren DeStefano est sublime. A lire et à faire connaitre !
  • Book-Trotter Le 29 Mai 2012 à 13:36
    Une déception en ce qui me concerne, trop long et trop simpliste par moments... Divertissant (si on peut dire), sans plus.
  • Mypianocanta Le 26 Juin 2012 à 11:35
    Grosse déception pour moi : après avoir lu des avis dithyrambiques, je me suis retrouvé dans un monde dystopique certes très original mais fort peu exploité et totalement gâché par les clichés YA. Les 2/3 du livre sont prévisibles et la fin m'a suffi. Je ne lirai pas la suite.
  • chaton Le 01 Juillet 2012 à 16:28
    Un livre très sympa, mon 1er livre de dystopie et j'ai beaucoup aimé!! Je trouve que cela ne nécessite pas forcément un tome 2!!
  • emilie08 Le 09 Juillet 2012 à 10:29
    Bel univers à découvrir!
  • Coraliiine Le 24 Août 2012 à 22:08
    Un Bon gros coup de coeur. Impossible pour moi de lacher le livre avant la Fin. Et les personnages sont juste attachant (presque tous ^^). Tout petit point négatif : La Fin.
  • Garbatine Le 18 Septembre 2012 à 08:38
    Roman sans prise de tête, qui se lit facilement. J'ai bien adhéré à ce monde dans le futur. Je reste néanmoins sur ma fin. Peut être aurais-je des réponses dans le tome 2?
  • DarkToy Le 04 Octobre 2012 à 17:42
    Bonne lecture. Sympathique et agréable mais la fin est trop rapide, mal ficelée...
  • clédesol Le 23 Octobre 2012 à 16:17
    C'est une lecture sympathique mais sans plus, loin d'un coup de coeur...
  • Kellin Le 28 Octobre 2012 à 13:37
    Déception. L'histoire en elle-même est bien trouvée mais les détails sont vraiment trop improbables, on y croit pas
  • Babylon Le 30 Octobre 2012 à 10:35
    Je trouve que la personnalité des personnages n'est pas assez developpée. De plus, le récit reste trop concentré sur l'histoire d'amour à mon avis. J'aurai aimé un peu plus de suspence et de description du contexte
  • hinata Le 12 Novembre 2012 à 21:35
    Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai vraiment aimé le roman, une héroïne principale qui m’a convaincue, des personnages secondaires attachants, et même si ça manque un peu de rythme, l’idée est super bien trouvée et l'intrigue bien construite.
  • cdp97 Le 23 Novembre 2012 à 20:20
    Quasiment un coup de coeur ! J'ai adoré l'ambiance et l'univers du roman ( peu être pas suffisamment développé ) ainsi que les personnages mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action !
  • Goutte Le 05 Janvier 2013 à 14:46
    Magnifique! Je n'ai pas pu m'en détacher : j'ai lu cette merveille en 3 petit jours! µUn réel coup de coeur!
  • MarionJB Le 15 Janvier 2013 à 11:28
    Très chouette univers, bonne intrigue. Quelques redondances parfois, quelques légères lassitudes qui n'en font pas un coup de coeur. Mais j'ai adoré quand même et j'ai hâte de poursuivre. Gros point positif : la fin amène une vraie évolution, on ne se retrouve pas avec la sensation de ne pas avoir avancé.
  • petit_speculoos Le 15 Janvier 2013 à 21:43
    Une très bonne découverte : sombre et bien écrite.. Je suis toutefois légèrement déçue par la fin que j'ai trouvé un peu trop facile. Je suis curieuse de lire la suite !
  • prettybooks Le 05 Février 2013 à 23:53
    Magnifique, un coup de coeur total.. J'ai été complètement plongée dans cet univers où Rhine se trouve malgré elle. On sent bien également toutes les contradictions entre ses sentiments et ses souhaits de liberté. Bref, une vraie merveille, j'ai hâte de lire la suite !!!!!
  • Merkillia Le 14 Février 2013 à 01:39
    Plutôt déçue. Un univers et des personnages manquant de profondeur, une narration qui ne m’a pas plu, un manque de suspense et une histoire pas assez percutante à mon goût. Bref, je n'ai pas vraiment accroché.
  • La tête dans les livres Le 23 Février 2013 à 05:17
    Un roman jeunesse qui se lit facilement. Rien de très original, mais tout de même une agréable lecture!
  • Bunnys Books Le 25 Février 2013 à 01:27
    Un gros coup de coeur, j'ai adoré et dévoré ce roman !
  • Julia Le 10 Mars 2013 à 23:34
    Une bonne lecture même si je regrette le rythme un peu lent et les répétitions. Néanmoins, cela ne m'empêche pas d'attaquer directement le deuxième tome !
  • Hadjer.ch Le 26 Mars 2013 à 17:42
    un livre ORIGINAL . Ma lecture étais très agréable
  • Ewatoppno Le 26 Mars 2013 à 17:47
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui finalement ne s'est pas révélée être aussi sombre que cela. J'ai l'impression que la dystopie est quelque peu brouillée pour notre confort et du coup je ne me suis pas sentie gênée, et ça ne m'a pas invité à me questionner, dommage. Cependant je trouve que c'est un univers riche qui nous en dévoilera peut être un peu plus par la suite. J'en attends encore ...
  • Eliz Le 19 Avril 2013 à 19:31
    Habituellement pas fan des dystopies, celle-ci est en revanche très réussi : pour ma part, c'est un véritable coup de cœur ! J'ai énormément apprécié le lien qui unit Rhine et ses sœurs épouses, pourtant très différentes. Ce livre nous apprends l’exacte définition de l'expression "prison dorée". A lire de toute urgence.
  • SpyReading Le 01 Mai 2013 à 22:12
    J'ai été totalement embarqué dans l'univers, dans l'histoire et j'ai juste adoré ! L'auteur nous mène par le bout du nez et c'est juste très agréable ! Vivement la suite :)
  • Gwen90 Le 01 Mai 2013 à 22:54
    J'ai été bête de le laisser si longtemps dans ma PAL tellement il est génial !! Dévoré en une apres midi '
  • sofiaportos Le 09 Juin 2013 à 17:16
    C'est original mais ça manque aussi de développement. J'attend de voir si cette lacune sera comblée dans le 2e tome.
  • Petit-Chocobo Le 19 Décembre 2013 à 06:31
    Un énorme coup de coeur pour moi!!!
  • Fille-de-lecture Le 22 Janvier 2014 à 22:43
    Ce n'est pas de la grande dystopie et il m'aura fallut plus d'une semaine pour lire ce 1er tome. L'héroïne n'est pas attachante, ce sont plus les personnages secondaires qui le sont. Histoire pas si originale mais une humanité nouvelle. Mitigé !
  • Reflets de Lune Le 18 Juillet 2014 à 18:54
    Un très bon livre, j'ai beaucoup aimé ! J'ai hâte de poser les mains sur la suite !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 21 Avril 2015 à 15:51
    En bref, ce premier tome est une bonne lecture même si des détails techniques sur le virus me manquent, l'approfondissement du contexte aurait pu être très intéressant. Néanmoins, on s'attache aux personnages et leurs différentes personnalités sont bien travaillées.
  • Cocoontale Le 01 Mai 2015 à 15:17
    Un superbe 1er tome ! Une dystopie originale, des personnages développés et attachants, une couverture sublime... La fin est un peu en-dessous de ce que j'en attendais mais je lirai la suite avec plaisir.
  • Aurore Mushi Le 07 Mai 2015 à 17:49
    Un très bon premier tome qui ne donne qu'une envie: lire la suite ! En plus d'une fin intrigante et d'une couverture magnifique, le personnage de Rhine est attachant. Il ne manque que les réponses aux différentes thématiques de l'histoire qui je l'espère seront développées dans le tome 2 !
  • VibrationLitteraire Le 21 Mai 2015 à 11:34
    Globalement c'est un bon roman. Peu de rebondissements eu de rebondissements, assez prévisible mais il se lit vraiment tout seul et est très agréable. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rhine. ai passé un agréable moment mais je n’ai pas été réellement surprise ou transportée. Si le résumé vous attire alors foncez ! Il est loin d'être décevant !
  • D.Séverine Le 25 Août 2015 à 20:43
    Un livre avec lequel j'ai eu du mal au début mais que j'ai fini par dévorer et par apprécier de plus en plus. Certains personnage sont agaçants, mais ça passe dans l'histoire et au final, j'ai passé du bon temps quand-même. Je suis déjà impatiente de lire la suite et de découvrir ce qui va se passer pour Rhine.
  • Steph Lejournaldunefan Le 30 Août 2015 à 09:40
    Cette dystopie est pour moi un jolie découverte. Dès les premiers mots, nous sommes plongés dans un monde cruel et particulièrement angoissant surtout pour les femmes. Les hommes ont voulu jouer à Dieu et devenir immortel et ils ont perdu. Aujourd'hui leurs enfants meurent jeunes et les filles ne sont que des génitrices à leurs yeux.
  • LauLau love Le 11 Février 2016 à 19:01
    J'ai adoré ce livre. J'ai beaucoup aimé les personnages et le décor qui fait rêver malgré la réticence de l'héroïne. Une très belle découverte.
  • Lectrice de l'ombre Le 04 Avril 2016 à 22:37
    Une lecture très laborieuse, surtout sur la fin. Les péripéties s'apparentent davantage à des anecdotes étant donné que l'intrigue se déroule en huis-clos. De ce fait, la dimension psychologique des personnages prend la pas sur l'action. Si les sœurs d'infortune sont bien travaillées, Linden, Vaughn et Gabriel le sont beaucoup moins. Quant à la fin, elle est trop facile et expéditive.
  • lou2002 Le 24 Avril 2016 à 13:24
    Un véritable coup de coeur!On se met dans la peau de l’héroïne:marié de force,prisonnière dans une cage dorée...on hurle de l'intérieur!Rhin va mourir dans 4ans alors elle va faire tout son possible pour s'enfuir et vivre le peu de temps qui lui reste.
  • ferial Le 16 Mai 2016 à 21:38
    c'était pas mal ! Review complète à venir...
  • Rachel&book Le 28 Mai 2016 à 18:15
    Un très bon premier tome
  • Nyfa Mars Le 09 Août 2016 à 20:13
    Un premier tome poétique et cruel qui m'a transporté dans un univers original. Les personnages sont très bien développés. J'ai aimé découvrir chacun d'entre eux à travers les yeux de Rhine. Rhine qui est par ailleurs une héroïne avec du mordant. L'ambiance huis-clos, dans ce manoir au décors merveilleux, m'a beaucoup plu. Beaucoup d'interrogations restent en suspend cependant. Vivement la suite!
  • Weyra Le 22 Octobre 2016 à 17:01
    Un coup de coeur auquel je ne m'attendais pas ! Même si la plume de l'auteur manque de maturité, sa dystopie est sombre, ses personnages intéressants et sont intrigue tendue. J'aime le fait que Rhine ait autre chose à faire que de vivre pleinement une romance (genre, survivre ?) Certains l'ont comparé à la Sélection de Kiera Cass : RIEN A VOIR ;)
  • GelineBlin Le 20 Décembre 2016 à 13:16
    Je confirme : rien à voir avec la Sélection. Ici tout est malsain. Les filles sont torturées, exécutées et pratiquement violées. Le héros est tellement naïf et transparent. Tout le monde accepte son sort avec un calme effarant. Merci, mais non merci.
  • Tinker Le 08 Janvier 2017 à 17:42
    Mitigée. Trop de longueurs, pas assez de rythme mais une héroïne agréable.
  • herbye23 Le 16 Mars 2017 à 18:46
    Franchement super lecture ! A lire la quatrième ça m'attirait pas plus que ça mais au final ça a été très agréable et s'est lu facilement alors qu'au final en y repensant il ne se passe pas énormément de chose vis à vis du nombre de pages. Au début juste un peu de confusion, j'avais du mal à comprendre dans quel endroit on se trouvait mais j'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Livresquement Teen Le 17 Mars 2017 à 14:28
    Le résumé était alléchant mais l'histoire l'est beaucoup moins. Les personnages sont fade et il ne se passe pas grand chose. Je ne lirais pas la suite.
  • bbtiz Le 21 Mars 2017 à 21:20
    Une idée de base très sympa, une plume plutôt agréable à lire même si elle ne se détache pas outre mesure des autres de mon point de vue... Les relations entre les différents personnages m'ont bien plu, j'aime cette ambiguïté et cette complexité. Par contre je suis quand même assez mitigée, j'attends la suite pour me forger une idée sur cette saga...
  • Mia-Vamphelt Le 26 Mars 2017 à 06:52
    J'ai passé un bon moment avec cette lecture, simplement un peu trop long a faire bouger l'histoire et trop prévisible, mais je suis tout de même curieuse de lire la suite !
  • Maiwen Le 02 Mai 2017 à 18:24
    Un bon bouquin, franchement sympa à lire, avec les états d'âme de Rhine, génie.
  • melicia Le 20 Janvier 2018 à 11:08
    J'ai passé un super moment de lecture avec ce roman original qui offre une histoire différente dans le genre distopie. Ici, au moins la surprise est présente tout au long du roman, et même à la fin, j'ai hâte de savoir ce qui va se passer dans le 2e et 3e tome qui offriront une suite sur un fond différents. On y trouve de la romance, de l'amitié, des drames, des secrets et de l'action pour ne jama
  • InkyDragonflies Le 18 Juillet 2018 à 10:30
    J'ai vraiment passé un super moment en lisant ce livre ! Au début j'étais un peu réticente mais je me suis très vite attaché à Rhine. Je trouve que Lauren DeStefano a fait un super travail sur les personnages. En plus ce livre m'a amené à réfléchir sur pas mal de point comme la mort, nos conditions de vie, sur la barrière entre le confort et la liberté. Je vais devoir acheter la suite ^^
  • Caro28 Le 07 Août 2018 à 13:53
    J'ai vraiment bien accroché à l'histoire, ça a été une bonne surprise pour moi !
  • Vicky Rouberte Le 21 Mars 2019 à 22:28
    Au bout de 100 pages j'étais déjà lassée et j'ai commencé à survoler le texte, et je le regrette pas, la suite relève pas grand chose. Je me suis attachée un petit peu à Jenna et à Linden mais, malgré l'idée de base, j'ai pas été emportée, c'était un rythme trop lent avec trop peu de prises de risque, d'actions, il n'y a pas de grosse révélation je trouve. Donc j'arrête là, je m'en doutais un peu.
  • madeinFrance Le 07 Mai 2019 à 21:41
    J’ai beaucoup aimé cette histoire et cette fin. Je ne vois pas l’interêt d’avoir voulu faire une suite. J’ai dévoré ce roman en quelques jours et la fin ma plu tel quel donc je n’en lirais sûrement pas les autres tomes :)
  • enforme Le 15 Juillet 2019 à 21:27
    Un livre qui ressemble à un "huis-clos" et ce n'est pas ma tasse de thé. Je n'ai pas été passionnée par l'histoire qui pour ma part "tourne en rond". Je ne lirai pas les tomes suivants.
  • alana Le 11 Avril 2020 à 20:55
    Le livre m'a plus tel quel. Je ne me sens pas l'envie de lire la suite, la fin me va très bien. Un univers difficile qui m'a donné des envies de révolte. J'aurai peut-être aimé un personnage principal plus revêche ou tout du moins plus indépendante...
  • Loriquet A&V Le 07 Mai 2020 à 23:46
    Quelle surprise!! Je ne m'attendais pas à autant accrocher. J'ai beaucoup apprécié l'univers inventé par l'autrice. Les personnages sont attachants et il y a de nombreux rebondissements. J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce que va devenir notre héroïne
  • Delphinema09 Le 11 Mai 2020 à 18:07
    Un roman que j'ai beaucoup aimé, même si je n'ai pas été surprise. Les événements s'enchaînent et j'ai adoré les personnages et l'univers. Reste à voir ce que nous réservera le tome 2.
  • ElBaathory Le 31 Janvier 2021 à 08:47
    Ce premier volet ne casse pas les codes et sent le réchauffé mais cela ne m’a pas empêché d’en apprécier sa lecture. J’ai aimé l’univers et l’intrigues dépeints par Lauren DeStefano et j’ai très envie d’en apprendre davantage. J’espère avoir quelques réponses à mes questions dans le tome suivant, que je commence dès maintenant.
  • Asa22 Le 27 Mars 2021 à 21:54
    Attirée par la couverture, je ne m'attendais pas à autant apprécier l'histoire. Il y a plus de réflexions que d'actions, mais cela ne m'a pas déplu. Les personnages étaient plutôt bien développés et j'ai bien aimé le point de vue de Rhine et de Jenna. La fin était assez prévisible, mais reste à voir ce que réserve le deuxième tome.
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 12:56
    Un très bon livre, on est captivé du début à la fin par l'histoire de Rhine. Quand on le termine, on a qu'une envie, lire le prochain tome. L'écriture est fluide même si je trouvais que certains passages étaient un peu trop long. Je commence de suite le tome 2 !
  • Elyssandre Le 12 Octobre 2021 à 19:47
    Je viens de redécouvrir ce premier tome pour pourvoir en lire la conclusion et je dois avouer que le plaisir est toujours là. L'écriture est propre, l'histoire captivante et les personnages attachants (du moins pour la plupart). J'embraye avec le deuxième tome, bien décidée à venir à bout de cette saga que j'ai laissé trop longtemps de côté à mon goût... :-)
  • Bouliche Le 10 Septembre 2022 à 12:04
    Très sympa! J'ai juste envie de connaître la,suite que je n'ai pas :(
  • Litetvit Le 28 Mars 2023 à 01:15
    J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu assez rapidement. Envie de lire les 2 autres tomes
  • labuze199 Le 18 Octobre 2023 à 21:52
    Ce n'est pas la meilleure dystopie que j'ai lu mais ça se lit facilement. L'univers est plutôt intéressant même si ça manque parfois de logique. J'ai quand même envie d'en savoir un peu plus sur cette société, je lirai donc la suite.