Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

Le dernier jour de ma vie

de Lauren Oliver (2011)

15.6

Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?

Titre original : Before I Fall (2010)

2017 Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 480 pages | Sortie : 29 Mars 2017

2017 [E-book] Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 29 Mars 2017

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2013 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2011 Editions Hachette (Black moon)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 450 pages

2016 Editions Harper

2010 Editions Hodder & Stoughton (Paperbacks)

2010 Editions SM

Espagnole Langue espagnole | 475 pages

• Fée Bourbonnaise Le 08 Avril 2011 à 12:38
    Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas répétitif et si Sam est une petite pé*tasse, elle évolue de façon très intéressante. Un roman que je recommande !
  • L@ura Le 14 Avril 2011 à 09:53
    un roman plein d'émotions qui m'a plus d'une fois mis la larme à l'oeil, un coup de coeur
  • JessLivraddict Le 21 Avril 2011 à 16:16
    Un roman qui m'a bouleversé... Sans trop m'avance, le n°1 de mon année 2011 !
  • ilnyak1pas Le 02 Mai 2011 à 12:08
    Très intéréssant,Sam évolue beaucoup au fil des jours et je n'ai pas toruvé cela répétitif, L'auteur manie les mots avec brio! coup de coeur
  • Cathy Le 11 Mai 2011 à 20:07
    Vraiment bouleversant! J'ai adoré!
  • MyaRosa Le 12 Mai 2011 à 09:36
    En lisant les premières pages, je me voyais bien partie pour un avis négatif et finalement c'est un coup de coeur ! Une histoire bouleversante portée par les mots magnifiques de Lauren Oliver. Coup de coeur !
  • Lorraine Le 13 Mai 2011 à 16:21
    Une petite frayeur au début du roman en suivant la journée d'une garce superficielle qui finalement s'est transformée en réel attachement au personnage de Sam qui acquiert de la profondeur au fil des pages. Une très belle histoire! A lire!
  • Avalon Le 13 Mai 2011 à 21:01
    Un début plutôt difficile mais au final, j'ai beaucoup aimé.
  • Hidile Le 14 Mai 2011 à 09:48
    Je n'ai pas autant aimé que je l'avais souhaité. J'ai essayé mais j'ai tout bonnement pas pu être captivée par l'histoire. Cependant, très belle leçon de morale sur l'importance qu'à la vie.
  • Sphinxou Le 14 Mai 2011 à 14:40
    Un roman qui m'a beaucoup marqué ♥
  • Galleane Le 14 Mai 2011 à 16:51
    Une petite merveille, une histoire touchante qui va plus loin qu'un énième récit youg adult. A lire.
  • AlexandraaaP Le 15 Mai 2011 à 20:08
    Au début du roman Sam est une fille superficielle mais ensuite son comportement change et on apprend vraiment à la connaître. Un roman très bien écrit par Lauren Oliver. Je le recommande.
  • Sophielit.ca Le 23 Mai 2011 à 20:10
    C'est un livre qui crée une dépendance, la relation au paraître des adolescentes est montré dans tout son réalisme. Une belle découverte!
  • aurelye++++++++ Le 24 Mai 2011 à 22:17
    tres belle histoire pti coup de coeur je dirai
  • Sara Le 03 Juin 2011 à 08:43
    Un très bon roman : je le conseille vivement !
  • Tiboux Le 05 Juin 2011 à 04:33
    Un roman qui m'a prise en otage au point de m'arracher des larmes. La plume de l'auteur est juste magnifique en réussisant à faire passer des émotions. Un coup de coeur tout simplement. Le dernier jour de ma vie est juste ma renaissance.
  • Sunniva Le 22 Juin 2011 à 21:14
    Un livre qui a vraiment du sens, aussi divertissant qu'utile. Il est agréable à lire, mais aussi puissant, et intense... Une merveille qui n'est pas seulement destinée à la jeunesse!
  • angelebb Le 24 Juillet 2011 à 13:27
    Très belle leçon de vie avec de vraies valeurs. Un très bon moment de lecture+
  • dreamworld Le 02 Août 2011 à 13:06
    Une très jolie histoire, des personnages attachants, voici une lecture dont on retient de belles leçons de vie, et qui met en lumière les dégâts que peuvent causer un mot ou un geste "anodins" sur de jeunes ados fragiles pris pour cible par d'autres agissant sous influence et effet de groupe.
  • marie1001 Le 23 Août 2011 à 11:30
    Un roman plein d'émotions qui m'a beaucoup plus, mais qui est trop lent, limite ennuyeyx au début
  • Storytlr Le 27 Août 2011 à 12:20
    Un livre très touchant et juste...
  • Cess666 Le 29 Août 2011 à 15:34
    Une grande déception pour moi...
  • Clairdelune Le 30 Août 2011 à 18:08
    Les 3-4 dernier jours m'ont vraiment beaucoup touchée ! L'évolution de Sam est spectaculaire et très intéressante à suivre. Un très bon livre au final, magré un début peu convainquant...
  • Bookaholic Le 22 Décembre 2011 à 19:12
    Le deuxième livre que je lis de Lauren Oliver et c'est toujours un vrai bonheur <3
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 30 Décembre 2011 à 19:02
    Autant Délirium de cette auteur a été un gros coup de coeur autant ce roman m'a juste saoulé et j'ai fait un gros effort pour le terminer.
  • Ganymede Le 07 Janvier 2012 à 14:44
    Très beau livre, il su me toucher. J'ai encore plus hâte de lire Delirium maintenant !
  • Stelphique Le 15 Janvier 2012 à 12:43
    Pas mal.... Mais pas a la hauteur de delirium!!! Facile à lire prenant mais vite oublié ....
  • Evy Le 18 Janvier 2012 à 18:37
    J'ai aimé mais sans plus ! Les personnages ne m'ont pas vraiment plu malgré leur évolution et j'ai trouvé l'ensemble relativement long. En revanche, j'ai découvert le plume de Lauren Oliver avec beaucoup de plaisir et je lirais ses autres romans avec plaisir !
  • Evy67 Le 26 Janvier 2012 à 20:21
    Un livre boulversant....J'ai amé l'évolution de l'héroine tout au long du livre...
  • strawberry Le 12 Février 2012 à 21:47
    Une petite appréhension pour les deux premiers chapitres et après j'ai trouvé la lecture agréable.
  • HanaPouletta Le 09 Avril 2012 à 12:09
    Coup de coeur, j'adore le style de l'auteur !
  • Luna Le 29 Avril 2012 à 11:55
    J'ai beaucoup aimé le principe de cette histoire, même si j'ai trouvé le début un peu long. En tout cas, j'ai passé un très bon moment avec ce livre :)
  • heleneducauteur Le 30 Avril 2012 à 14:06
    Mouais … J’ai envie de dire « Quoi ! Tout ça pour ça !? ». Ce livre ne m’a pas du tout emballée. Du même auteur, j’ai largement préféré Delirium, 1. Les héroïnes sont d’odieuses grues superficielles. L’histoire est ennuyeuse et répétitive. J’ai même cru que j’allais abandonner ma lecture. 6/10
  • _ananas_ Le 01 Mai 2012 à 14:29
    Une grosse déception pour moi. Le livre est répétitif et les personnages énervants !
  • mitsogan Le 07 Mai 2012 à 04:57
    Sam suis une évolution intéressante et parfois surprenante, ce qui ne la rend que plus attachante. La fin est vraiment émouvante.
  • PhedreD Le 29 Mai 2012 à 22:02
    Un livre qui nous apprend que tout le monde peut changer.
  • Lily01 Le 07 Juillet 2012 à 13:14
    une belle histoire sui fait grandir et ouvrir les yeux a une fille, je ne voudrias pas etre a sa place lol
  • Lourinki Le 22 Juillet 2012 à 20:13
    J'ai beaucoup aimé ce roman, aussi bien l'aspect fantastique que psychologique : il est très intéressant de suivre l'évolution de cette ado pour le moins superficielle (et je reste polie !), et qui gagne en maturité très vite, par la force des choses !
  • lilie-qui-lit Le 23 Juillet 2012 à 17:58
    Un tres joli roman, ou l'on voit l'évolution positive de Sam! Tres facile à lire!
  • Mathilde C Le 09 Septembre 2012 à 14:56
    J'ai bien aimé ce livre, surtout de la leçon qu'on peut en tirer. Bonne lecture, quoique un peu longue
  • Full Moon Le 12 Septembre 2012 à 14:41
    Un super roman, coup de coeur pour moi
  • nane42 Le 26 Septembre 2012 à 08:38
    Un roman qui m'a beaucoup touché et une évolution intéressante de Sam durant ses différentes journées. J'ai beaucoup aimé
  • Les chroniques d' Arwen Le 26 Septembre 2012 à 12:59
    Un début qui me laissait sceptique mais la suite était très émouvante et m'a transportée. Je recommande ce roman à tous !
  • Setsuka Le 04 Octobre 2012 à 21:42
    J'ai adoré ! Une merveillese leçon de vie et une héroïne à laquelle on s'attache progressivement. Malheureusement, il n'y a pas eu l'étincelle qui aurait pu faire de cette lecture un coup de coeur...
  • lilienamur Le 12 Octobre 2012 à 13:25
    Malgré un début difficile... C'est quand même un coup de coeur pour cette histoire touchante!
  • lelfem Le 01 Novembre 2012 à 23:06
    Mon avis est partagé, d'un côté j'ai aimé : roman facile à lire, qui m'a donné des émotions avec l'envie d'arriver à la conclusion et c'est là que j'ai moins aimé : Je me doutais de la fin mais j'espérais que ça ne se finirai pas comme ça... et si !! En fait, je suis déçue de la fin (peut-être que je suis trop fleur bleue).
  • lempickabouquine Le 29 Novembre 2012 à 16:40
    gros gros coup de coeur!!!!!!
  • Kimysmile Le 08 Mars 2013 à 07:13
    Un début en demi-teinte, et après, je n'ai plus su le lacher !!!
  • Arcaalea Le 06 Novembre 2013 à 21:02
    Après un début très fastidieux, si on s'accroche, on peut découvrir un livre fort en émotion, magnifiquement orchestré par la plume sublime de Lauren Oliver qui a encore une fois su faire chavirer mon coeur. J'en ressors très positive et pleine d'espoir malgré le côté assez triste de cette histoire.
  • Julie Claudette Le 10 Décembre 2013 à 15:01
    Voici un roman dont, à mon humble avis, pas mal de jeunes filles d'aujourd'hui devraient tirer quelques enseignements
  • nana ash Le 07 Janvier 2014 à 02:04
    Et bien pour moi ça à été une grosse déception.
  • Julia Pan Le 12 Janvier 2015 à 17:41
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui se lit très rapidement. Je me suis légèrement ennuyer sur le côté répétitif mais j'apprécie le message du livre.
  • Kakie Le 23 Avril 2015 à 15:22
    J'ai lu ce livre par curiosité car il faisait bcp de bruit dans la blogo . Même si j'ai bcp apprecié l'originalité de la lecture (lire plusieurs fois une même journée) ,je me suis ennuyée, je n'arrivais pas à "entrer" dans l'ambiance de l'histoire, peut être trop "ado" pour moi
  • Mehral Le 03 Juillet 2015 à 22:38
    Grosse déception!
  • bookunivers Le 30 Décembre 2015 à 19:05
    Je viens de finir ce livre et j'ai vraiment beaucoup aimer ma lecture ! Ce livre nous fait passer pleins de messages et ils sont à prendre réellement en compt. Super.
  • bookunivers Le 30 Décembre 2015 à 19:05
  • Novae Le 30 Mai 2016 à 22:23
    Ce livre est touchant, renferme une sublime morale et surtout, propose la plus belle évolution de personnage que j'ai vu. En plus de cela, Lauren Oliver a la plume d'un ange et nous transporte dans son univers grâce à sa poésie inégalable.
  • GelineBlin Le 04 Novembre 2016 à 12:31
    J'ai déjà lu des romans "jour sans fin" et d'autres où l’héroïne "garce" doit se remettre en question et celui-ci est de loin le meilleur. C'est très bien écrit, avec beaucoup de rythme. La journée totalement "garce" reste pour moi la meilleure et la plus drôle. A lire sans hésitation !
  • Fandelivredystopie Le 26 Décembre 2016 à 18:49
    J'apprécie le message du bouquin,j'ai trouvé l'histoire sympa malgré avoir eu un peu de mal avec le côté répétitif qui m'a rendu fou xD Sinon j'adore le personnage principal qui par moments est assez drôle et le roman est très bien écrit, j'ai quand même hâte de découvrir l'adaptation cinématographique :D
  • xiouxiou Le 12 Avril 2017 à 09:32
    Je ne m'attendais pas à autant apprécier ma lecture, et pourtant ce fut vraiment un beau coup de cœur!
  • Oceaneca Le 20 Avril 2017 à 17:27
    Une histoire qui manque parfois de dynamisme, avoir une première moitié vraiment introductive. La narratrice m'a parfois exaspéré par son immaturité mais la fin de ce roman et le message que ce dernier transmet m'a bien plu.
  • LaPauseLibrairie Le 02 Mai 2017 à 11:09
    Sam n'avait pas prévu de mourir. Ni de se réveiller. 7 fois pour revivre cette même journée. Elle va alors en profiter pour sauver sa vie mais pas de la manière dont vous l'imaginez. De l'adolescente garce, Sam va vous surprendre au fil des pages et vous ne pourrez plus la lâcher. Un roman pour se poser les bonnes questions et devenir un meilleur soi.
  • alapagedesuzie Le 03 Mai 2017 à 02:16
    Un roman qui parle de l'adolescence, de cette jeunesse d'aujourd'hui où la popularité semble dominer et qui malheureusement, fait trop de place à l'intimidation. Un récit qui ne peut vous laisser insensible. Une certaine réalité décrite avec profondeur avec un côté humaniste!
  • Goewin Le 08 Mai 2017 à 00:39
    Un roman Young Adults d’une grande richesse qui aborde des sujets durs et pousse à réfléchir.
  • emiibook Le 18 Mai 2017 à 10:35
    Un roman que j'ai vraiment adoré !
  • April the seven Le 20 Mai 2017 à 06:20
    Before I fall est une histoire qui a frôlé le coup de cœur. Elle a su m'apprivoiser, me titiller, m'agacer et me séduire. Lauren Oliver aborde des sujets complexes qui sauront parler à tous les adolescents d’aujourd’hui – et même aux plus grands, comme moi. Je ne regrette certainement pas d’avoir découvert ce roman bouleversant, et j’ai très envie de lire l’adaptation du roman sortie récemment !
  • Livresquement Teen Le 24 Mai 2017 à 13:54
    Un livre bouleversant ! Des personnages plus ou moins attachants mais une histoire additive malgré des répétitions. Je suis agréablement surprise !
  • MercyThompson Le 25 Mai 2017 à 15:43
    Before I Fall » est un très bon roman qui nous apporte des questionnements sur la vie
  • Cinderella Le 28 Mai 2017 à 15:17
    Une histoire bouleversante qui a frôlé de peu le coup de coeur; la fin, bien que très cohérente et logique, n'étant pas celle que j'espérais. J'ai adoré l'évolution de Sam, sa complexité et voir sa vraie personnalité se révéler au fur et à mesure. Bcp de sujets forts sont abordés de manière subtile mais percutante. Qqs répétitions mais rien de gênant car chaque journée est abordée différemment!
  • bbtiz Le 11 Juin 2017 à 00:13
    L'histoire est très bien menée et l'écriture de Lauren Oliver comme d'habitude magnifique! On vibre vraiment tout au long du roman et on passe par toutes les émotions (j'ai même pleuré une ou deux fois!). La chute est inattendue! Par contre, après coup je trouve le résumé très mal fait, j'attendais autre chose "à cause de lui".
  • Lesvoyagesdely Le 02 Juillet 2017 à 11:10
    Before I Fall part d’une idée, d’une base intéressante. Quelque part ça vaut le coup de le lire, ou au moins de s’intéresser à cette histoire, mais le style est lourd, pas percutant.
  • MEve_Wayland Le 31 Juillet 2017 à 06:30
    J'ai adoré ce roman ! Un gros coup de coeur et un roman qui m'a fait faire une grosse prise de conscience ! À Lire absolument !
  • SweetieScotland Le 07 Août 2017 à 16:02
    Gros coup de coeur qui nous aide à prendre conscience de l'impact de nos actes sur notre entourage. J'ai adoré suivre l'évolution de Sam, voir les choix qu'elle décidait de faire. La lecture de ce roman en anglais aura été plus que passionnante !
  • Sempiternelle Le 21 Août 2017 à 13:15
    Un livre plus profond qu'il n'y paraît, avec des personnages attachants qui évoluent vraiment. Une fin bouleversante, et en même temps apaisante !
  • Jazz Le 03 Septembre 2017 à 14:28
    Une leçon de vie qui pousse à la réflexion sur la mort mais aussi sur la vie, sur soi et sur les autres. Un récit qui m'aura envoutée et touchée, avec une héroïne qui prouve que si l'on a la volonté d'agir correctement et de changer, il n'est jamais trop tard.
  • _Choupichou Le 08 Septembre 2017 à 11:31
    J'ai aimé les personnages contrairement à beaucoup. Ils reflètent la réalité, la superficialité etc. J'ai aimé la relation d'amitié entre les filles. Et forcément l'évolution de Sam. Je ne me suis pas ennuyée du tout au long du livre. Mais j'ai été déçue par la fin..
  • Amylee87 Le 22 Septembre 2017 à 13:20
    Sam n'est pas l'héroïne à laquelle on s'attache dès le début de l'histoire et pourtant elle fini par nous emporter sur son sillage et ... oohh la fin !!!