Le dernier juré
John Grisham2005

14.5

1970. Le jeune Willie Traynor rachète le journal local de Clanton, petite ville du Mississippi... Est-ce une si bonne affaire ? Le Ford County Times est aussi vieillot et endormi que le bourg qui l'abrite. Mais tout change le jour où une jolie veuve de Clanton est sauvagement assassinée par Danny Padgitt, rejeton d'une famille mafieuse de la région. Le Ford County Times lance de dramatiques appels à la justice, et les ventes explosent. Face à la campagne de presse menée par le courageux - et désormais très riche - jeune journaliste, la puissante famille Padgitt ne peut étouffer l'affaire : le procès a lieu, Danny Padgitt est condamné... Mais avant de quitter la salle d'audience, il jure publiquement de tuer un à un tous les jurés qui l'ont envoyé en prison à perpétuité. Après neuf ans, contre toute attente, le meurtrier est libéré sur parole.

Titre original : The Last Juror (2004)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782266256971

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 467 pages

2007 Editions Pocket (Thriller)

2005 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

2004 Editions Dell Publishing (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 487 pages | ISBN : 9780385339681

• mysterecricri Le 02 Septembre 2014 à 21:03
    Ce n'est pas mon préféré de Grisham. J'ai trouvé certains passages assez longs et une intrigue un peu décousue. Un peu déçue et c'est bien une première avec cet auteur.
  • axandra62 Le 13 Septembre 2017 à 08:16
    J'adore John Grisham pour l'ambiance tribunal et manipulation. Mais, dans ce roman, on n'y est pas parce qu'on suis un journaliste qui s'intéresse au mutation de sa petite ville du Sud. Moi, j'ai adoré la narration, le parti pris de l'auteur. J'essayais de lire le plus lentement possible pour faire durer. Par contre, la partie tribunal et vengeance n'a pas beaucoup d'intérêt.
  • Analire Le 03 Août 2020 à 18:18
    Un polar bien documenté, qui aborde des sujets de société américaine intéressant. Malgré tout, je n'ai pas accroché à l'histoire, en raison du manque d'actions qui rend le récit long et très lent.