Le dernier ours
Charlotte Bousquet2012

14.6

Karen fuit.
La jeune soigneuse n'a trouvé que cette solution pour sauver Anuri, le dernier ours blanc né libre, quand il a agressé un homme au NC Zoo et qu'elle a reçu l'ordre de l'abattre.
Karen fuit.
Elle a pris le volant d'un fourgon volé et installé l'ours à l'arrière. Afin de soustraire Anuri, son ami, son frère, aux expérimentations secrètes et à la tuerie programmée. Karen fuit.

2021 Editions Rageot (Heure noire)

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782700258684

2017 Editions Rageot

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 18 avril 2017

2012 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 251 pages | Format : ePub | ISBN : 9782700243994

2012 Editions Rageot (Thriller)

Française Langue française | 251 pages | ISBN : 9782700243079

• mandorla Le 09 Juillet 2013 à 15:30
    J'ai aimé l'écriture de ce roman, ainsi que l'histoire qui mèle une intrigue et quelques élements futuristes. Le sujet du clonage, des expériences scientifiques officieuses est bien traité. L'auteur est une philosophe qui s'essaye pour la première fois au thriller. Avec, en fin d'ouvrage, des éléments de réflexion concerant les espèces en voie de disparition.
  • freelfe Le 07 Mars 2014 à 15:36
    Dressé dans un univers dystopique, ce livre fut une grosse déception, au point d’abréger ma lecture et d’aller jusque la fin pour connaître le fin mot de l’histoire et tourner la page. Je me suis ennuyée durant toute ma lecture. Pourtant, ce livre comporte de véritables éléments intéressants, avec les animaux en voies de disparitions. Mais bon, la sauce n’a pas pris avec moi…
  • TiffanieG Le 01 Juillet 2016 à 17:28
    Un roman fluide et bien écrit. Une thématique importante abordée. Néanmoins je me suis ennuyée pendant la lecture, les éléments ne s'enchaînaient pas, on avait pas le suspens qu'il y aurait du avoir.
  • Maman tu lis quoi Le 24 Avril 2017 à 15:20
    Un énorme coup de cœur ! Je ne pensai pas que ce roman du rayon jeunesse me mettrait une claque pareille.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 11 Mai 2017 à 19:05
    Le Dernier Ours est un roman d'anticipation qui nous projette dans quelques décennies. C'est un texte à la fois touchant, cruel et révoltant. Une sombre aventure à portée écologique, qui ne peut laisser insensible.
  • Les blabla de Laura Le 26 Mai 2017 à 22:20
    Un bon roman porté par la belle plume de Charlotte Bousquet. Les thématiques développées dans ce roman sont très intéressantes comme le clonage, l'impact de l'homme sur la nature, le progrès scientifique... Ce livre peut vraiment plaire aux adolescents (ou adultes) qui aiment la nature !
  • Astarte Le 20 Mai 2018 à 16:34
    Le dernier ours est un bon roman peut-être pas assez abouti mais qui dénonce les dérives de notre société (Trump qui donne, par exemple, l'autorisation d'abattre les ours même dans leur tanière (pas dans l'histoire, en vrai)) et ce qui risquent d'arriver aux animaux sauvages si on n'y prend pas garde
  • Mipho Le 10 Juillet 2023 à 14:06
    On reste un peu sur sa faim.
  • LittleDolls2134 Le 15 Mars 2024 à 19:28
    Un superbe roman sur ce que l'humain sait le mieux faire : détruire. Lecture faite avec mes élèves de 4eme et de 3eme. Ils étaient tellement choqués par la fin... d'une tristesse réaliste.