Le Dernier Pilote, suivi de Après le Chaos
P.-J. Hérault2013

11.0

FAIBLE

Il aura suffi d un virus disséminé par une comète pour que s écroulent toutes les civilisations. Dans les villes du monde entier, les cadavres pourrissent à même la chaussée, faute de vivants pour les enterrer.
Pour Kevin, simple employé dans une agence publicitaire, la lutte pour la survie s engage. Contre ses anciens collègues d abord, mais aussi contre lui-même, alors que la dépression menace de l engloutir suite à la mort de sa femme.
À quoi bon vivre, quand la loi du plus fort s impose et que les bandes font régner la terreur ? Réfugié dans un groupe pacifique, il fait une trouvaille qui risque de changer la face de ce monde ravagé : un avion. Sans savoir qu il deviendra, s il survit, le dernier espoir d une société qui aspire à renaître.

2013 Editions Critic (La petite bibliothèque Sci-Fi)

Française Langue française | 645 pages | Sortie : 19 septembre 2013 | ISBN : 9791090648111

• Val Melon Le 19 Mars 2015 à 10:11
    Partie 1 (Le Dernier Pilote) terminée. Je ne suis pas super emballée par le style, il y a pas mal de détails techniques un peu répétitifs. Mais l'intrigue est intéressante. Niveau personnages, ils sont peu marquants, difficile de les distinguer les uns des autres, si ce n'est le perso principal. Dommage. La suite ayant été écrite 30 ans après, voyons si elle réhausse le niveau !
  • Val Melon Le 22 Mars 2015 à 15:46
    Verdict final : j'ai du me lancer dans la lecture en diagonale pour aller au bout. L'intrigue est pas mal, mais ça pêche décidément sur la forme. C'est lourd. "Genre" le type que se lance dans un argumentaire sur le choix de telle arme plutôt qu'une autre alors qu'il se fait canarder par l'ennemi :/ Je vais peut-être garder quelques scènes d'action en mémoire, mais ranger le reste aux oubliettes.