Le dernier royaume, tome 4 : Les déferlantes de givre
Morgan Rhodes2016

Saga Le dernier royaume Terminée

17.6

CLEO, la princesse d’Auranos, est plus déterminée que jamais à venger son peuple. Pour cela, elle devra s’affranchir de ses doutes et agir en reine.
MAGNUS, le prince limérien, est de nouveau déchiré entre l’amour et le devoir. Et cette fois-ci, il n’aura pas d’échappatoire.
LUCIA, le cœur brisé et aveuglée par la rage, s’est alliée au dieu du Feu avec un seul objectif : consumer le monde des flammes de leur vengeance.
JONAS, le rebelle déchu, devra reconquérir les siens après l’échec cuisant infligé par les Limériens.
Plus que jamais déterminé à s’approprier les Quatre Sœurs et leur magie, le roi du Sang part à la conquête du continent de Kraeshia. Là-bas, il découvrira un souverain plus terrible encore que lui : l’empereur kraeshien, qui ne recule devant aucun sacrifice pour imposer sa puissance. Une seule femme pourra s’imposer entre ces deux cruels monarques. Une femme qui pourrait bien changer à elle seule le destin du monde.

Titre original : Falling Kingdoms, book 4: Frozen Tides (2015)

2017 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 495 pages | ISBN : 9791022402378

2016 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 457 pages | Sortie : 11 février 2016 | ISBN : 9782749926544

2015 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 413 pages | ISBN : 9781595147073

• DarkToy Le 21 Février 2016 à 11:00
    Une saga qui se bonifie au fil des tomes... Hâte de lire la suite !
  • Ourson de Chine Le 23 Février 2016 à 17:55
    En un mot ? WOUAHOU ! Une suite aussi bonne que les tomes précédents. J'attends la suite avec grande impatience !
  • Lire délivre Le 03 Mars 2016 à 11:57
    A chaque tome, c'est toujours la surprise et le ravissement qui dominent ! De mieux en mieux !
  • Aphrodite Le 08 Avril 2016 à 22:40
    Super ! Une saga que j'affection énormément. J'attends la suite !
  • Anisswolf Le 10 Juin 2016 à 15:42
    Je crois que je n'ai plus de mots pour cette saga, que j'adore de ouffff !!! A chaque nouvel acte, c'est toujours la même chose, je suis à fond, puis c'est la fin et ce que je veux la suite !!!
  • Steflelef Le 25 Novembre 2016 à 20:34
    L'histoire ce poursuit, on attends la suite avec envie. Toujours des lourdeurs narratives et quelques raccourcis, et puis ce sentimentalismes amoureux lourdingue qui plombe un peu une bonne histoire de manipulation et de pouvoirs. A voir la suite.
  • JustAnotherReader Le 06 Juin 2017 à 12:48
    Un quatrième tome que j'ai autant aimé que les précédents. On a de nouveaux POV et on découvre un nouveau continent et de nouveaux personnages qui viennent s'ajouter à l'intrigue pour les tomes suivants. Malgré quelques révélations prévisibles, l'intrigue globale m'a agréablement surprise. Sachant qu'il ne reste plus que deux tomes, j'ai hâte de voir la suite des événements !
  • enforme Le 10 Janvier 2018 à 21:06
    Un tome plein d'action et de rebondissements !! Les alliances se nouent et se dénouent. Les ennemis s'associent, les "amis" s'entretuent. Que dire de plus de ce tome plein de contradictions. On ne peut dire qu'une chose, il ne faut pas rester sur ses acquis car rien n'est moins certain que ce que l'on croit être sûr !!
  • Vicky Rouberte Le 07 Mars 2019 à 21:33
    Les amours se stabilisent enfin j'ai l'impression. Cependant comme je suis pas attachées aux personnages j'ai l'impression qu'on fait juste du gros drame pour pas grand chose, l'intrigue se devine assez facilement. Finalement cet emprunt permet de me fixer, je vais arrêter là et je ne lirais pas la fin, j'ai perdu la curiosité, tant pis.
  • cocomb3 Le 18 Octobre 2019 à 19:41
    Cette saga commence à être lassante parce qu'elle a tendance à tourner en rond. Ce serait vraiment bien que l'auteure innove un peu. Cela dit, j'ai quand même accroché à l'histoire. J'ai également eu de belles surprises (avec Cleo et Magnus notamment).