L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Le Dernier Souffle, tome 2 : Le Sang

de Fiona McIntosh (2007)

Saga Le Dernier Souffle Terminée

17.3

Le destin de trois royaumes ne tient plus qu'à un fil lorsqu'un jeune guerrier se lance dans une quête éperdue pour lever la terrible malédiction qui pèse sur lui. Le général Wyl Thirsk de Morgravia a vu son meilleur ami se faire décapiter, sa sœur torturée et l'homme qui l'a élevé envoyé à une mort certaine - tout ça par la faute de son souverain, le sinistre et cruel Celimus. Et voici que ce roi haïssable vient de jeter son dévolu sur Briavel - le royaume voisin dont la jeune et jolie reine Valentyna paraît condamnée à une alliance politique que son cœur refuse. Pour sauver celle qu'il aime de ce piège mortel, Wyl n'a plus d'autre choix que... trahir et se battre. Mais le destin est retors et Wyl va être emporté bien loin des machinations diaboliques de l'odieux Celimus. Comme la guerre menace aux frontières Nord où le roi des Barbares ourdit ses complots contre le Sud, Wyl doit absolument trouver celui par qui lui est venu le don - et enfin maîtriser ce maléfice qui a plongé sa vie dans le chaos et menace de détruire les trois royaumes.

Titre original : Quickening, book 2 : Blood & Memory (2005)

2016 Editions Bragelonne

2011 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2010 Editions Milady

Française Langue française | 670 pages | ISBN : 281120296X

2007 Editions Bragelonne

• LefsÖ Le 07 Novembre 2010 à 17:50
    Une très bonne suite présageant d'une superbe fin ^^
  • Lamalal' Le 13 Février 2011 à 18:28
    C'est toujours aussi génial! Un vrai coup de coeur pour cette trilogie!
  • kanux Le 03 Août 2011 à 19:07
    ou comment faire une trilogie pour rien quand tout aurait pu être réglé en 200 pages. Dommage.
  • Pascale P Le 31 Août 2011 à 09:50
    Un deuxième tome aussi bon que le premier.
  • Babylon Le 13 Avril 2013 à 12:24
    C'est une déception pour moi. Je n'arrive vraiment pas à accrocher à cette trilogie. j'ai l'impression que tout est exagéré, et les personnages sont agaçants au possible. Dommage
  • Elise Le 23 Juillet 2013 à 21:39
    Ce second tome m'a déçue. Les défauts du 1er se retrouvent ici aussi. Ajouté à cela, un second tiers du roman qui tire en longueur et les mêmes schémas qui se répètent. La dernière partie a heureusement relancé mon intérêt et il faut dire que je me suis attachée à certains personnages. Je lirai le dernier tome parce qu'il se trouve déjà dans ma bibliothèque.
  • cassie56 Le 11 Janvier 2016 à 15:43
    un deuxième tome excellent que j'ai savouré, je vais lire le troisième sans tarder ;)
  • Coquecigruelalu Le 08 Octobre 2016 à 16:42
    Un deuxième Tome qui m'a pris aux tripes tout comme le premier! L'auteure ne ménage pas ses personnages pour notre plus grand plaisir et notre soif de rebondissements incessants ! Étonnant!
  • TitiaBlack Le 23 Juillet 2017 à 07:27
    Tout aussi excellent que le premier, bien qu'il souffre des défauts de beaucoup de second tome. C'est-à-dire, quelques longueurs et beaucoup de remplissage. Cela ne m'a pas gêné, mais certain pourrait s'ennuyait.