Le deuil du conjoint De l'ombre à la lumière
Anne Liu2017

15.5

Destiné aux veuves et aux veufs, mais aussi à tous ceux qui par leur profession, ou leur affection, leur sont proches, cet ouvrage parle de mort mais aussi d'amour, de désespoir mais surtout d'espérance. Il veut écrire et crier ce qui n'est jamais dit, par peur, par pudeur. Tout d'abord, le deuil est présenté au plus près de la si dure réalité, sous le regard de professionnels. Suivent des témoignages émouvants de femmes et d'hommes dont la vie a basculé. Des poèmes, des textes littéraires, des prières accompagnent nos fragilités, notre finitude, et nous conduisent vers une nouvelle vie lumineuse. Cet ouvrage s'achève sur des adresses d'associations et de sites où trouver un appui. Les auteurs eux-mêmes sont joignables via une adresse courriel de contact.

2017 Editions Chronique sociale

Française Langue française | 117 pages | Sortie : 6 mars 2017 | ISBN : 2367173427

• Julya Le 05 Juin 2017 à 15:46
    Rare sont les livres qui abordent ce sujet. Très intéressant, mais dommage qu'il soit trop recentré sur la maladie. Malheureusement il existe d'autres causes de décès... Mais ce recueil est complet, j'ai aimé y lire des poèmes ainsi que des témoignages.