Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

Le deuxième sexe, tome 1 : Les faits et les mythes

de Simone de Beauvoir (1949)

17.2

« Nous commencerons par discuter les points de vue pris sur la femme par la biologie, la psychanalyse, le matérialisme historique. Nous essaierons de montrer ensuite positivement comment la "réalité féminine" s'est constituée, pourquoi la femme a été définie comme l'Autre et quelles en ont été les conséquences du point de vue des hommes. Alors nous décrirons du point de vue des femmes le monde tel qu'il leur est proposé ; et nous pourrons comprendre à quelles difficultés elles se heurtent au moment où, essayant de s'évader de la sphère qui leur a été jusqu'à présent assignée, elles prétendent participer au mitsein humain. » Simone de Beauvoir

2013 Editions Folio (Essais)

Française Langue française | 408 pages | ISBN : 9782070323517

1986 Editions Folio (Essais)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 21 Avril 1986

1979 Editions Gallimard (Idées)

1976 Editions Folio (Essais)

1949 Editions Gallimard (Blanche)

1949 Editions Gallimard (Soleil)

• bookemixer Le 30 Janvier 2012 à 07:04
    Un roman très intéressant. Je le conseille à toutes les femmes (et aux hommes)
  • Allebei Le 25 Juin 2013 à 22:35
    C'est LA Bible de la Femme et je l'ai lue. C'était passionnant ! Une fois qu'on a lu ce livre, on voit les choses différemment et on comprend tout. On sait pourquoi le monde est ainsi !
  • BlueMoon Le 07 Août 2014 à 00:40
    Un essai très riche, très intéressant, qui devrait être lu par hommes et femmes.