Le Dévoreur d'hommes
Horacio Quiroga et François Roca2003

16.5

Cette nouvelle la vie d'un tigre du Bengale capturé par des chasseurs et vendu dans un cirque où il fait l'objet d'un dressage d'une rare violence...

2003 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 55 pages | Sortie : 3 février 2003 | ISBN : 9782020545181

• La Bibliothèque de Morna Le 03 Février 2020 à 13:40
    Une jolie histoire qui, je trouve, manque de développement et de profondeur. Mais elle m'a quand même touchée. La fin m'a laissée dubitative avec un ascenseur émotionnel mal géré et une chute que je n'ai pas trouvé logique. Un texte trop réduit pour une histoire qui méritait un plus gros développement. Convient mieux aux enfants probablement pour son format court et ses sublimes images.
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 14:19
    L’écriture d’Horacio Quiroga est subtile et empreinte de mystère, il magnifie les personnages. Les illustrations de François Roca rendent compte de la magnificence du tigre. Les couleurs chaudes dominent dans cette atmosphère où les émotions, l’instinct, la révolte priment. Les regards sont aiguisés ou mélancoliques. Un album magnifique à dévorer.