Le diable et le bon dieu
Jean-Paul Sartre1951

Goetz : je prendrai la ville. Catherine : Mais pourquoi ? Goetz : Parce que c'est mal. Catherine : Et pourquoi faire le Mal ? Goetz : Parce que le Bien est déjà fait. Catherine : Qui l'a fait ? Goetz : Dieu le Père. Moi, j'invente.

2000 Editions Folio

1982 Editions Folio

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 22 septembre 1982

1972 Editions Folio

1970 Editions Le Livre de Poche

1963 Editions Le Livre de Poche

1951 Editions Gallimard (Blanche)

1951 Editions Folio

• Cristie Le 03 Février 2013 à 14:43
    Un livre que je relirai encore et encore !
  • Dagogo Le 22 Avril 2019 à 20:04
    Si je m'étais attendu à cela ! Mon premier Sartre : un pièce incroyable avec une histoire étonnante, passionnante et intéressante. Je conseille cette œuvre de par la qualité de l'écriture, le contexte original de cette histoire (Allemagne au XVe siècle) et les puissantes réflexions sur Dieu, sur le Bien, sur le Mal et sur l'Homme que nous apporte le livre. Oserai-je l'appeler "chef-d’œuvre" ?
  • alix17 Le 18 Mars 2021 à 06:40
    Je n'en attendais pas moins de Sartre ! Une pièce au contexte bien ancré qui aborde des sujets de réflexion très intéressants à l'aide de personnages soigneusement développés et retors.
  • Llhyn Le 07 Avril 2021 à 23:46
    Je viens de finir cette pièce qui m'a beaucoup plu mais qui va nourrir pas mal de réflexions, sur le bien, le mal et la religion. Il a besoin d'un peu de temps pour être bien digéré et certainement une ou plusieurs relectures, mais cela sera fait avec plaisir.