Le diable vit à Notting Hill
Rachel Johnson2007

11.3

FAIBLE

L'argent ne fait pas le bonheur... même quand on habite sur un square privé de Notting Hill, l'adresse la plus branchée, la plus recherchée, la plus snob de Londres. Prenez Clare et Mimi. Elles ont moins de quarante ans, sont mariées, copines, voisines, mènent une existence de rêve. Jusqu'au jour où débarque un milliardaire américain, célibataire et démon tentateur. Le ver est dans la pomme. Chassés-croisés amoureux et intrigues immobilières se succèdent sur la verte pelouse. Ce coin de paradis si cher payé se révèle infernal. Notting Hill ? Notting Hell plutôt ! La tranquillité des beautiful people vole en éclats. Et le lecteur, lui, éclate de rire. Comédie de moeurs dans un jardin anglais, Le Diable vit à Notting Hill est un roman hilarant. Son auteur, Rachel Johnson, journaliste et soeur du maire de Londres, connaît son square sur le bout de la plume. Elle y a vécu pendant des années avant de le fuir...

Titre original : Notting hell (2007)

2011 Editions France Loisirs

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Daphné et Henri Bernard | 379 pages | ISBN : 2253157643

2010 Editions de Fallois

2007 Editions Penguin books

• Nelfe Le 02 Septembre 2010 à 10:18
    Un petit gout de "Desperate..." avec du 2nd degrés et de l'autodérision. Lecture sympathique.
  • Marionnette Le 19 Mai 2011 à 09:18
    J'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour en faire un bon livre de chick lit. Donc avis mitigé.
  • Laety Le 30 Septembre 2011 à 17:01
    Un moment lecture sympathique mais sans plus. Je ne vous le déconseille pas, mais si vous ne le lisez pas, ce ne sera pas non plus une grosse perte.
  • Lynda Le 28 Octobre 2011 à 17:32
    Pas facile de s'épanouir à Notting Hill. Au programme, cancans, hypocrisies, tromperies et surabondance de "M'as-tu-vu ?". Une analyse sans concession de ces nantis superficiels mais le ton reste très distrayant, ouf ! Je lirai avec plaisir la suite.
  • Ayma Le 10 Juin 2012 à 15:01
    Vraiment une lecture sympa et je rejoins Nelfe por la comparaison à Desperate !
  • Luthien Le 12 Août 2012 à 18:33
    Le mot ennui résume ce livre. Les personnages sont insupportables, il n'y a aucune intrigue valable et la narration est agaçante.
  • DelCocoBacon Le 17 Août 2012 à 17:31
    tout à fait d'accord avec le commentaire de Luthien. Niveau chicklit il y a largement mieux
  • Gigi-sempai Le 28 Août 2012 à 23:33
    Je m'attendais à largement mieux. Les scènes de descriptions m'ont profondément ennuyées. Par contre, il y avait tout de même quelques scènes sympas qui m'ont fait sourire.
  • Seela Le 13 Octobre 2012 à 20:50
    Un condensé de tout ce que j'aime pas. Un livre que j'aurai vite oublié.
  • Aline1102 Le 14 Décembre 2012 à 13:11
    Pas mal pour passer un moment de détente. Toutefois, de longues descriptions parfois inutiles sont ennuyeuses.
  • Aniouchka Le 18 Janvier 2013 à 23:47
    Drôle et divertissant au début, mais l'hypocrisie des personnages, leurs cancans, leurs coups bas et leur aspect tellement ridicule et superficiel ont eu raison de moi. Quel ennui !
  • Les lectures de Fifi Le 04 Mars 2013 à 19:27
    Ennuyeux à mourir...
  • delphegore Le 17 Mars 2013 à 22:24
    Très déçue, je me suis ennuyée, je n'ai trouvé aucun intérêt, j'ai rarement souri bref un livre à oublier rapidement.
  • Luna Le 10 Mai 2013 à 12:09
    Sympa mais sans plus...
  • Pitch Le 14 Mai 2013 à 22:26
    Ce n'est pas fondamentalement désagréable à lire mais c'est sans intérêt.
  • sphereolivres Le 18 Septembre 2013 à 17:49
    Réellement sans intérêts
  • cassie56 Le 08 Octobre 2013 à 09:20
    Vraiment pas mon style. Je passe.
  • Koalivre Le 20 Juillet 2014 à 16:05
    Franchement... Je l'ai lu il y a environ 2 ans et je n'ai aucun souvenir.... Vraiment zéro.
  • Aceituna Le 18 Juillet 2015 à 20:51
    Ca se lit, mais c'est vraiement pas inoubilable, limite il n'y a pas d'histoire...
  • liliedoportugal Le 19 Août 2016 à 22:23
    J'ai bien aimé cette histoire même si ça tourne un peu en rond. C'est un livre idéal pour l'été et se détendre au soleil.
  • _ananas_ Le 14 Janvier 2017 à 18:57
    Pour un livre annoncé comme "hilarant", je n'ai pas vraiment ri... L'histoire est sympathique mais pleine de clichés. Bref, je ne suis pas convaincue !
  • Twogirlsandbooks Le 24 Juillet 2017 à 22:08
    Un livre sympa qui fait passer un bon moment de détente.
  • Codu83 Le 16 Octobre 2018 à 14:27
    J'ai arrêté le livre au bout d'une quarantaine de page ! Honnêtement ça m'arrive rarement mais je me suis ennuyée sans vraiment trop comprendre l'histoire au passage qui ne parle que "des ragots" de quartiers. Flop total ...
  • Books_and_twins Le 09 Juillet 2020 à 16:08
    Pas désagréable comme lecture, mais pas très intéressant non plus. Aucune intrigue, c'est juste l'histoire de gens riches vivant de drama de diva dans un square privé, hupé et chic de Notting Hill à Londres.
  • Dévoreur de Books Le 31 Août 2020 à 12:11
    Cette lecture fut pour moi assez contrastée, naviguant entre l'ennui, quelques moments "amusants", des clichés et des répliques niaises... A oublier.
  • AuroraBorealis Le 29 Janvier 2022 à 15:30
    Ce livre est sans intérêt. Deux "bourgeoises" anglaises racontent leur vie, le tout ponctué de références de marques à foison (on se demande si l'autrice est payée par ces marques pour leur faire de la pub). Beaucoup de futilités. Un roman écrit pour les lectrices de magazines nunuches (Elle, Vogue, Cosmopolitan). D'ailleurs, l'autrice est rédactrice en chef d'un magazine féminin. Aucune intrigue.